J'ai quand même profité d'un plein à 0.589€/l près de Nancy au retour
Limiteur de remplissage bloqué ?
Limiteur de remplissage bloqué ?
En partant en vacances, j'espérais profiter des meilleurs prix du GPL en province, mais je me suis retrouvé à ne pas pouvoir faire le plein (2 minutes pour faire rentrer 1 litre), et ce dans deux stations différentes, du coup j'ai fini mon plein et j'ai roulé 2 jours à l'essence :ouin: . J'ai ensuite retenté un plein, cette fois-ci sans problème, je pense que le limiteur de remplissage était bloqué, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et est-ce qu'on peut y faire quelque chose ? Mon installation à moins d'un an mais l'installateur est à 3 heures de route de chez moi, donc je préférerais éviter d'y retourner.
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG
Re: Limiteur de remplissage bloqué ?
Salut,
C'est une "panne" relativement courante souvent liée aux dépôts huileux dans le réservoir. Elle peut éventuellement se solutionner en passant par un nid de poule, en descendant un trottoir, en appliquant un coup judicieusement placé sur le réservoir avec une cale en bois... Mais tant que ce n'est pas le mécanisme du limiteur en lui même qui est abimé, elle restera aléatoire
Par contre, ça peut être également la pompe de la station service qui est défectueuse. Ça m'est arrivé plusieurs fois sur l'autoroute. Le problème disparait en changeant de pompe.
@+
Matien
C'est une "panne" relativement courante souvent liée aux dépôts huileux dans le réservoir. Elle peut éventuellement se solutionner en passant par un nid de poule, en descendant un trottoir, en appliquant un coup judicieusement placé sur le réservoir avec une cale en bois... Mais tant que ce n'est pas le mécanisme du limiteur en lui même qui est abimé, elle restera aléatoire
Par contre, ça peut être également la pompe de la station service qui est défectueuse. Ça m'est arrivé plusieurs fois sur l'autoroute. Le problème disparait en changeant de pompe.
@+
Matien
Je suis d'accord.Matien a écrit :C'est une "panne" relativement courante (...). Elle peut éventuellement se solutionner en passant par un nid de poule, en descendant un trottoir, en appliquant un coup judicieusement placé sur le réservoir avec une cale en bois... Mais tant que ce n'est pas le mécanisme du limiteur en lui même qui est abimé, elle restera aléatoire
Là par contre je suis beaucoup plus sceptique.Matien a écrit :... souvent liée aux dépôts huileux dans le réservoir ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le premier plein était à Carrefour Pontault-Combault, j'ai d'abord cru à un problème de pompe, surtout que mon voisin de remplissage GPL a eu le problème avec le pistolet mal positionné, j'ai donc ensuite essayé avec l'autre pompe, même résultat. J'ai indiqué le problème à la pompiste et j'ai roulé jusqu'à Nancy où le GPL est à un très bon prix, mais avec le même problème, j'avais quand même pas mal roulé avec des vibrations, j'ai même donné des coups de pieds dans le réservoir, sans succès. Je vais quand même contacter l'installateur pour signaler le problème au cas où il se reproduirait.
Si vous parlez d'un autre pistolet GPL de la même station service, vous avez probablement utilisé la même pompe - mais au sens propre du terme là (compresseur). La pompe (compresseur) qui envoie le GPL sous pression est située sur la citerne et commune aux 2 postes de distribution. Je pense que dans votre cas, la pompe (compresseur) était éteinte (en panne, ou caissier intérimaire...).hh78 a écrit :j'ai donc ensuite essayé avec l'autre pompe, même résultat.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Sauf que le gars à côté à quand même réussi à faire son plein, et pareil à une autre station 300 km plus loin, réservoir vide cette fois-ci.
Ok, Ok !
Alors, un p'tit tour dans le ch'nord, sur les pavés, pour débloquer la polyvanne (qui inclut le limiteur) ?
Sinon, il y a le coup de marteau sur le réservoir (via cale en bois et précautions), truc qu'il me semble avoir lu sur le précédent forum...
Sinon, va falloir démonter la polyvanne.... avant la fin de la garantie ! Car je vois mal le problème s'améliorer tout seul. Profitez-en pour faire "optimiser" les 80%...
Au fait, la jauge fonctionne correctement, elle ?
Alors, un p'tit tour dans le ch'nord, sur les pavés, pour débloquer la polyvanne (qui inclut le limiteur) ?
Sinon, il y a le coup de marteau sur le réservoir (via cale en bois et précautions), truc qu'il me semble avoir lu sur le précédent forum...
Sinon, va falloir démonter la polyvanne.... avant la fin de la garantie ! Car je vois mal le problème s'améliorer tout seul. Profitez-en pour faire "optimiser" les 80%...
Au fait, la jauge fonctionne correctement, elle ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
La jauge fonctionne, et le limiteur s'est remis en route 2 jours après la mésaventure (le froid peut-être ?).
Sinon les 80% ont déjà été optimisés
.
Sinon les 80% ont déjà été optimisés