Histoire de fin de vie d'un injecteur NECAM

castorameur

Histoire de fin de vie d'un injecteur NECAM

Message par castorameur »

il y a quelques mois j'ai re-commencé a avoir des raté en utilisation normale.
Verdic : un 2ème injecteur qui me lache à 76 000 km

Mais pas le temps de laisser la voiture et le portefeuille un peu juste en ce moment.

Et ce qui est marrant c'est que j'ai effectué quelques expériences que je ne m'explique pas :
1) la voiture roule toujours bien au GPL jusqu'à ce que elle soit a température régulée (moitié de la jauge de température).
C'est à dire je démarre en essence, au bout de 2 mn passage au GPL, puis dès que la voiture est chaude (5km environ) la voiture ratatouille.
=> fonctionne ainsi tous les matins.

2) si j'arrête la voiture au bout de 10 km et que je re-démarre, la voiture ratatouille au GPL.

3) Mais chose extraordinaire si je prends l'autoroute de suite et je me mets à 80 km/h soit 2500 tr/mn je peux faire 100 km sans que la voiture ratatouille.
=> mais dès que je dépasse 3000 tr/mn c'est foutu la voiture ce met a ratatouiller.

4) si au bout de 5 km je reste en dessous de 2000 tr/mn la voiture se met a ratatouiller et si après j essais d accélerer la voiture ratatouille.

conclusion
je pense que la bobine de l'injecteur déconne avec la chaleur.
je vais le changer en Janvier car je ne pense pas qu'un nettoyage puisse faire qlq chose.
En tout cas cela fait le 2ème injecteur donc pas terrible la qualité NECAM KOLTEC.

salutation d'un demi-GPL
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)
henri le varois

Re: Histoire de fin de vie d'un injecteur NECAM

Message par henri le varois »

Bonsoir,
Si ca ratatouille!!!!

C'est quelle est d'origine Niçoise?????

Bon ok Je sort!

Henri le varois :top:
pbh

Message par pbh »

castorameur a écrit : je pense que la bobine de l'injecteur déconne avec la chaleur.
Une bobine, c'est facile à vérifier au multimètre. Le faire au moment où le problème se produit.
Perso, je tenterai toujours un nettoyage (de l'injecteur, pas de la bobine) avant d'en acheter un neuf !
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
castorameur

Message par castorameur »

Le problème de nettoyer l'injecteur c'est :
- avec quoi?
- de remettre un joint torique neuf si je pète celui qu il y a dessus.

Pour la bobine le problème est qu'a froid elle fonctionne bien.
D'ailleurs pour mon 1er injecteur qui m a laché (avec presque les mêmes symptômes) l'installateur la testé devant moi en le branchant directement sur la batterie. Et il marchait bien, on entendait bien le clak a chaque fois qu il le branchait sur la batterie.

Je vais essayer de mesurer l'impédance à froid des 4 injecteurs et à chaud.

Merci
Daewoo Lacetti 1,6 SX Neuve de janv 05 avec KIT Necam (1ere monte décalée) - petit le coffre maintenant ;-)
pbh

Message par pbh »

Vous pouvez essayer de mettre un ampèremètre en série avec l'injecteur incriminé. Nécessite de couper un fil.
En fonctionnement, le courant sera grosso modo proportionnel à la conso de GPL. Si la bobine se "casse" à chaud, le courant deviendra nul.
Attention si vous ne savez pas la signification de "en série", abstenez vous...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Répondre