installation sur bmw avec fort kilométres

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
pat03

installation sur bmw avec fort kilométres

Message par pat03 »

bonjour à tous (et à toutes!)

j'aimerais savoir si sur ma bmw 730 v8 qui a 285000 km il est possible d'installer le gpl car il parait qu'il ne faut pas dépasser les 100.000 km , est ce que cela est quand meme possible avec mon kilométrage ??
merci
Franck
Site Admin

Re: installation sur bmw avec fort kilométres

Message par Franck »

Bienvenue ! :jap:

Sur un gros moteur, la limite à ne pas dépasser (fixée par les installateurs pour se prémunir de tout problème) n'est pas 100000 km, mais 120000 km (en moyenne)... quoiqu'il en soit, la différence reste énorme par rapport à ton kilométrage, donc bonne chance pour trouver un installateur qui soit d'accord pour ce projet ! :/ (ton moteur est d'origine ? tu peux éventuellement jouer sur ce fait si tu as un moteur peu kilométré... sinon je vois pas !)
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
pytoo

Message par pytoo »

salut
sur mon dodge v8, le gpl a ete monté a 200 000 kms par Francis du garrage genevois a lyon, il n'y a pas eu de probleme, ils garantissent leurs matos mais pas le moteur, logique,,,,
bonne route
Mercolux

Message par Mercolux »

Bonjour

Je viens recemment de réformer ma Bmw 535i E34 , moteur M30

Monter au Gpl à 110 mks, elle a fait 700 mks, grace à une installation US de marque Impco

Image

Aucun voiture ne me donnera autant de satisfaction, un cout ridiculement bas :top:
Je roule au GPL depuis 1980
djangoe

Message par djangoe »

Bonjour,
Mon installateur me confirme que le moteur BMW convient à merveille pour le GPL. Il n'hésite pas a équiper des moteurs à fort kilométrage. Evidemment, c'est en Belgique. Pour mon cabriolet BMW320ci 6cylindres de 107.000 km, ca m'a coûté 3000 euro. Le véhicule est passé à l'autosécurité (obligatoire chez nous). Le contrôleur m'a dit que c'était du travail d'orfevre.
l'instalmlateur a gardé la voiture une semaine et c'est vraiment nickel. Il a monté ca en injectio gazeuse de marque BRC. Je consomme 12l:100km contre 10,8l à l'essence. Aucune perte de puissance.
De plus, il confirme que le GPL prolonge la vie du moteur ce qui peut être intéressant dans ton cas, pour autant que ton moteur soit encore en bon état. Je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas
Répondre