Page 1 sur 1

Filtre à carburant ou pas sur moteur GPL?

Publié : sam. nov. 22, 2008 11:11 am
par ivan0203
Bonjour,
Je ne vois pas de filtre à carburant sur mon véhicule GPL précité ci dessous :

CLIO II 1.2i GPL (07/1999)
SYSTME ASPIRE
Montage BOREL d'origine première monte

Pouvez vous me dire si il y en a un ou pas? :??: :??:

Cela m'évitera de dépenser des Euros ! :cry:

Re: Filtre à carburant ou pas sur moteur GPL?

Publié : dim. nov. 23, 2008 8:48 am
par Franck
Oula, tu parles du filtre à essence (là tu en as forcément un, sûrement placé en sortie du réservoir essence, regarde sous la voiture !) ou du filtre GPL ?

Re: Filtre à carburant ou pas sur moteur GPL?

Publié : dim. nov. 23, 2008 9:47 am
par ivan0203
oui je parle bien du filtre à essence.
Sur le haut du moteur je ne vois rien. Je me posais donc la question si d'abord il y a en avait un, ensuite où?

Selon toi sous la voiture.
mais côté moteur? ou côté reservoir?

par avance merci

Re: Filtre à carburant ou pas sur moteur GPL?

Publié : dim. nov. 23, 2008 1:52 pm
par Franck
Je ne connais pas la Clio II mais il est généralement juste en sortie de ton réservoir essence donc visible/accessible sous la voiture.

Re: Filtre à carburant ou pas sur moteur GPL?

Publié : dim. nov. 23, 2008 2:32 pm
par bruno aveo
Certaine voiture(par exemple la mienne la 350z)le filtre à essence est immergé dans le réservoir,donc pas toujours visible.
Sur un autre forum auto,ils confirment que selon l'année de sortie de la clio2 le filtre est intégré dans la pompe à essence et le tout immergé dans le réservoir.

Re: Filtre à carburant ou pas sur moteur GPL?

Publié : dim. nov. 23, 2008 4:34 pm
par ivan0203
merci
Pourrais tu me donner le nom de site afin de fouiner un peu plus, voir soumettre mon problème?

Je ne manquerais pas bien entendu de poster la réponse definitive ici dès que j'en aurais confirmation :top: :top:

Re: Filtre à carburant ou pas sur moteur GPL?

Publié : dim. nov. 23, 2008 4:53 pm
par bruno aveo
Bonsoir Ivan,tu tapes "filtre à essence sur clio II" sur google et la il y a au moins 10 sites ou forum qui en parle,à toi de choisir.

Re: Filtre à carburant ou pas sur moteur GPL?

Publié : dim. nov. 23, 2008 8:30 pm
par Franck
bruno aveo a écrit :le filtre est intégré dans la pompe à essence et le tout immergé dans le réservoir.
gloup, c'est un filtre "à vie" dans ce cas ? :smiley271.abgif.gif:

Re: Filtre à carburant ou pas sur moteur GPL?

Publié : dim. nov. 23, 2008 8:36 pm
par bruno aveo
Franck a écrit : gloup, c'est un filtre "à vie" dans ce cas ? :smiley271.abgif.gif:
Non pas spécialement,je crois que son remplacement est prévu mais à un kilométrage très élevé.

Re: Filtre à carburant ou pas sur moteur GPL?

Publié : lun. nov. 24, 2008 6:10 am
par ivan0203
MERCI