PETITION BAISSE PRIX GPL

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
mortimer

PETITION BAISSE PRIX GPL

Message par mortimer »

Hello, voici une pétition à signer en nombre :
https://secure.avaaz.org/fr/community_p ... L/?aYMghmb
dacia logan 2011 GPL/essence
Alucard

Re: PETITION BAISSE PRIX GPL

Message par Alucard »

Le carburant GPL pollue peu. 
Son prix a augmenté dernièrement. Il est écologique et doit être ramené à des prix très intéressants pour le favoriser (50 cts). 
L'électrique est très cher et pollue beaucoup + qu'on le dit notamment avec la technique et le processus de fabrication, de + il y a aussi un moteur.
:icon4.gif: :icon4.gif: :icon4.gif:
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.
wutch

Message par wutch »

Bizarre comme pétition :??:

Mais oui je confirme, un peu plus de 8% d'augmentation à la pompe ce mois-ci alors que ca n'avait pas bougé depuis 1 an :ouin:
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
mortimer

Message par mortimer »

Oui en gros c'est pour faire baisser le prix à la pompe. La CG est gratis donc le GPL mérite aussi d'être valorisé par une surveillance (et baisse !) du prix si l'Etat favorise le GPL.
L'électrique, personne ne peut assurer que ce sera la meilleure solution dans 20 ans donc ce serait peut-être bien de favoriser déjà le GPL.
Ma pétition est sûrement assez sale, vous vous y connaissez sûrement bcp mieux que moi, n'hésitez surtout pas à lancer une pétition mieux faite, on a tous à y gagner et je peux supprimer la mienne. Ou si vous voulez, je la supprime et vous me faites un meilleur texte, moi ça m'est complètement égal. Le but c'est de démarrer quelque chose pour être acteur, après, souvent ça se lance...

-- Edit du Dim 17 Fév 2019 11:12 --

Oui en gros c'est pour faire baisser le prix à la pompe. La CG est gratis donc le GPL mérite aussi d'être valorisé par une surveillance (et baisse !) du prix si l'Etat favorise le GPL.
L'électrique, personne ne peut assurer que ce sera la meilleure solution dans 20 ans donc ce serait peut-être bien de favoriser déjà le GPL.
Ma pétition est sûrement assez sale, vous vous y connaissez sûrement bcp mieux que moi, n'hésitez surtout pas à lancer une pétition mieux faite, on a tous à y gagner et je peux supprimer la mienne. Ou si vous voulez, je la supprime et vous me faites un meilleur texte, moi ça m'est complètement égal. Le but c'est de démarrer quelque chose pour être acteur, après, souvent ça se lance...
dacia logan 2011 GPL/essence
Alucard

Message par Alucard »

L'électrique plus polluant ? Le GPL moins polluant ? Dépend de l'utilisation.
Prix ttc à 50 centimes/litre, alors qu'en moyenne HT, il est à 59c/litre ? Donc il faudrait que l'état donne de l'argent aux entreprises distributrice de GPLc à chaque plein ?

De toute façon, énergie fossiles ou non renouvelable à banir, le seul moyen vu que les 99% des gens ne veulent pas changer leurs habitudes, c'est de toucher au porte monnaie. Les "aides" fiscales lors de l'achat d'un gpl vs la taxe des essences/diesels est un avantage.

Revenons au gazogéne, énergie 100% renouvelable et pourquoi ne pas plutôt faire pression sur les constructeur automobile, pour faire de vrai voiture écologique/économique ?
Ou faire pression contre la spéculation boursière ?
Des voitures à air comprimé pour les petits trajets, des hybrides électrique/fossiles (comme les bmw I2, opel ampera, chevrolet volt).

Ni a t'il pas des choses à arrêter :
Image
Ou plutôt changer les modes de consommation ?
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.
Répondre