Salut à tous

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
Davidg

Salut à tous

Message par Davidg »

Bonjour à tous,

j'ai une petite cinquantaine d'année, j'habite en Provence verte, j'aime l'automobile et les motos, j'ai un bmw 525i et un Toyota Runner 3.0 V6.
Je suis totalement débutant en GPL, le Toy est monté avec un système gpl je l'ai acheté comme cela, apparemment j'ai un livret qui me laisse penser que le GPL est un modèle :
Polyvanne ICOM type F11 - E" 67 R - 01 58207
Sinon j'aime lire, faire la sieste et la photographie, mais j'aime aussi les apéros sympa et le bon Whisky.
À vous lire :hello:
Toyota Runner 1992 GPL
Alucard

Re: Salut à tous

Message par Alucard »

Bienvenue !
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.
Le renard

Message par Le renard »

Bienvenu sur le forum :jap:
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 78 000 km en juillet 2025.
Davidg

Message par Davidg »

Merci pour l'accueil, c'est sympa.
Toyota Runner 1992 GPL
cobalt blue

Message par cobalt blue »

Déja, au vu de tes loisirs, tu as le bon profil pour enrichir ce forum par ta présence :D

Sinon le GPL c'est tout bête si c'est de l'aspiré, un bout de tuyau qui envoie du gaz dans l'admission, ou bien un peu plus compliqué si tu as une injection multipoint ( C'est un système d'injection du GPL comme celui de l'essence, avec son calculateur et ses injecteurs en parallèle de l'autre injection)
Avant tout ça tu as un vapodétendeur qui transforme le gaz liquide en gaz gaz avec une dérivation du circuit de refroidissement de la voiture pour réchauffer le détendeur.
4L GPL 1983 MONOCARBURATION
BX 16 TRS GPL
Rover 827 V6 GPL
LADA Niva GPL
Kangoo 2000 GPL
FIAT Palio 2002 GPL
Rover 75 K V 6 2003
PEUGEOT Partner 2004 GPL
PEUGEOT Partner 2006 GPL
CHEVROLET Kalos 2006 GPL
Davidg

Message par Davidg »

Salut Cobalt,

je te remercie pour ton message de bienvenue, c'est gentil, cependant je doute réellement d'avoir le bon profil pour enrichir ce forum, du moins en ce qui concerne son intitulé.
J'ai une panne récente sur mon véhicule, certainement bénigne mais qui n’empêche de passer au gpl. J'aimerais comprendre et m'enrichir de connaissances concernant le fonctionnement de ce carburant. Néanmoins les garages ne sont plus ce qu'ils étaient (et encore je généralise) de surcroît ils y en a peu qui traite avec sérieux ce type de combustible. Je rajouterais que mon véhicule est rustique et c'est peu de le dire ;) Alors allez voire un garage, autant changer de véhicule :)
Alors si je peux trouver sur ce forum des informations pour réparer à un coût raisonnable mon carrosse ce serait formidable. :top:
Toyota Runner 1992 GPL
Mercolux

Message par Mercolux »

Hello

Bienvenue

Une 525i, mais une E34, E39 ??

Il faudra identifier l'instal par les éléments sous le capot ...

A+
Je roule au GPL depuis 1980
pbh

Message par pbh »

Bienvenue,
Davidg a écrit :j'ai un livret qui me laisse penser que le GPL est un modèle : Polyvanne ICOM type F11 - E" 67 R - 01 58207
C'est le N° d'homologation GPL d'une pièce de votre réservoir qui ne nous donne pas d'indication sur ce que le Toy a sous le capot, il va falloir trouver mieux et/ou poster des photos.
+Qq liens à suivre ci-dessous pour vous aider.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Davidg

Message par Davidg »

pbh a écrit :Bienvenue,
Davidg a écrit :j'ai un livret qui me laisse penser que le GPL est un modèle : Polyvanne ICOM type F11 - E" 67 R - 01 58207
C'est le N° d'homologation GPL d'une pièce de votre réservoir qui ne nous donne pas d'indication sur ce que le Toy a sous le capot, il va falloir trouver mieux et/ou poster des photos.
+Qq liens à suivre ci-dessous pour vous aider.

Merci c'est sympa de l'intérêt que tu portes à mon problème :top:
En fait j'ai ouvert un post dans la rubrique garage le sujet se trouve ici
http://gpl.forumeurs.fr/coupure-moteur- ... t7149.html
Il y a des photos de mon bloc avec l'installation.
Toyota Runner 1992 GPL
Répondre