Europegas

Eric Nevada

Europegas

Message par Eric Nevada »

Bonjour,
Quelqu'un connais cette marque ? Expériences avec elle ? Ca ne semble pas très répandu... Attention, je ne parle pas de Eurogas qui n'existerait plus à priori.
:??:
gazgaz

Re: Europegas

Message par gazgaz »

C'est du matériel polonais de bas de gamme.

Quasiment pas répandu en France, donc pas facile a faire entretenir.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Eric Nevada

Merci gazgaz pour la réponse. C'est un peu ce que je craignais. Et vous, si on veut éviter prins , vous conseilleriez quoi comme constructeur ?
gazgaz

Message par gazgaz »

C'est pour monter quel véhicule ?

pourquoi vous voulez éviter Prins ?
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Eric Nevada

- Sur un renault K4M.
- Je n'aime pas le côté " on vous monte ce qu'il y a de mieux (et de plus cher) et pis c'est tout "...
Ça semble se généraliser et ça ne va pas dans le sens d'une démocratisation du gpl. Quand on explique le coût, en France, d'une installation au quidam moyen, il vous regarde un peu interloqué :smiley271.abgif.gif:
Entre Renault et Mercedes, j'ai choisi le premier et n'en suis pas mécontent. Il y a plein de marques de kit gpl en europe et tous ne sont pas si nul je pense.
Et puis, si j'ai bien compris, le VSI n'est pas paramétrable/diagnostiquable hors concession ... à la différence du kit italien que j'ai sur notre deuxième véhicule ...
C'est dommage :(
gazgaz

Message par gazgaz »

Le Renault K4M est simple à équiper, il supporte un matériel de second rang.

Le problème du matériel second rang en France, c'est que l'utilisateur est difficile.
Contrairement aux utilisateurs de l'Europe de l'est d'ou viennent ces kits, l'utilisateur français n'accepte aucune imperfection ni aucun allumage de lampe d'alerte.
Un installateur français engage sa responsabilité et choisi donc le matériel le plus tranquille pour lui.
Avec les moteurs injection directe, cette différence est encore amplifiée, certaines petites marques n'ont même pas de solution.

Si tu n'es pas difficile, si tu intervient toi même sur les réglages, choisi la marque que tu veut.

En Prins, le logiciel est bien accessible et tu peut intervenir.
40 ans de véhicules GPL.
Eric Nevada

gazgaz a écrit :Le Renault K4M est simple à équiper, il supporte un matériel de second rang.
C'est vrai que je ne parle pas d'équiper une injection directe ... Là, j’attends les retours en terme de fiabilité moteur . Je connais un ancien installateur qui est très inquiet pour eux avec le gaz ...

Le problème du matériel second rang en France, c'est que l'utilisateur est difficile.
Contrairement aux utilisateurs de l'Europe de l'est d'ou viennent ces kits, l'utilisateur français n'accepte aucune imperfection ni aucun allumage de lampe d'alerte.
Ca, ça me semble normale comme exigence, un voyant moteur allumé c'est quand même stressant ! Je n'ai pas ce problème sur mon vieux rav4 équipé en Bigas/Omvl/Aeb/...

Un installateur français engage sa responsabilité et choisi donc le matériel le plus tranquille pour lui.
Avec les moteurs injection directe, cette différence est encore amplifiée, certaines petites marques n'ont même pas de solution.

Si tu n'es pas difficile, si tu intervient toi même sur les réglages, choisi la marque que tu veut.
Oui, j'aimerai bien, à condition de faire minimun 800 km dans mon cas ou d'accepter de galérer avec la dreal...

En Prins, le logiciel est bien accessible et tu peut intervenir.
Je croyais que ce n'était plus le cas avec le VSI2 :??:

Merci encore :la:
Répondre