Bonsoir,
J'éprouve des difficultés pour régler précisément mon flashlube. J'avoue ne pas m'y être vraiment intéressé jusqu'à présent. Je me suis aperçu que le bocal ne se vidait pas beaucoup depuis 1 an. le débit est donc trop faible. 300 ml pour 9000 km.
Le souci : je dois, d'après le fabricant, à 1200 tr/min compter 15 gouttes par minute , mais les gouttes coulent le long de la paroi donc impossible de compter correctement.
Il n'y a qu'au ralenti 700 tr/min que je les vois à peu près couler.
J'ai peut-être un problème de goutteur !!
Contrairement à ce que pourrait laisser penser la photo, le goutteur est bien à la verticale.
Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le problème je suis preneur !
merci
Difficulté réglage du Flashlube
Difficulté réglage du Flashlube
Toujours résisté au diesel :
Mes véhicules en cours :
citroen C6 V6 essence/GPL 2007 211 CV installation prins VSI 2 2013
C5 HPI 2.0 essence injection directe 143 cv 2002
saxo électrique 27 cv 1998
DS 23 inj pallas 130 CV 1972
Mes véhicules en cours :
citroen C6 V6 essence/GPL 2007 211 CV installation prins VSI 2 2013
C5 HPI 2.0 essence injection directe 143 cv 2002
saxo électrique 27 cv 1998
DS 23 inj pallas 130 CV 1972
Re: Difficulté réglage du Flashlube
Bonjour,
Perso j'ai résolu ce problème en comptant 7 gouttes/minute mais moteur au ralenti (environ 900 tours/minute). Le bol se vide en environ 5000 km. D'après un mécanicien gpl, ce serait suffisant.
:hello:
Eve
-- Edit du Jeu 23 Aoû 2018 12:26 --
Précision : le bol fait 400 ml

Perso j'ai résolu ce problème en comptant 7 gouttes/minute mais moteur au ralenti (environ 900 tours/minute). Le bol se vide en environ 5000 km. D'après un mécanicien gpl, ce serait suffisant.
:hello:
Eve
-- Edit du Jeu 23 Aoû 2018 12:26 --
Précision : le bol fait 400 ml
MAZDA 2 - 1,3 l - 75ch - 2008 - 195000 km
Kit GPL Prins inj. gaz.- Calculateur VSI-4
Avec lubrificateur Flashlub
Kit GPL Prins inj. gaz.- Calculateur VSI-4
Avec lubrificateur Flashlub
-
ChrisAuSoleil
Re: Difficulté réglage du Flashlube
Réponse un peu tardive: sera t-elle utile?
Sur moteur Renault k7M 1,6L, utilisation façon "ça ne trainera pas": au ralenti je règlais le débit à 6 à 8 gouttes par minutes, à ce tarif le moteur a fait 150 000 km sans récession des sièges, alors qu'au début, sans Flashlube, je reprenais le réglage tous les 25 000km.
C'est vrai que le Flaslube, et tous ses collègues à réglage de débit par aspiration, c'est une merde coté réglage: on le régle, puis 3 mois aprés ou même avant :icon6.gif: c'est à reprendre. Si c'était à refaire je me fendrais de l'achat d'un système électronique(avec électrovanne d'injection asservie au régime moteur).
Sur moteur Renault k7M 1,6L, utilisation façon "ça ne trainera pas": au ralenti je règlais le débit à 6 à 8 gouttes par minutes, à ce tarif le moteur a fait 150 000 km sans récession des sièges, alors qu'au début, sans Flashlube, je reprenais le réglage tous les 25 000km.
C'est vrai que le Flaslube, et tous ses collègues à réglage de débit par aspiration, c'est une merde coté réglage: on le régle, puis 3 mois aprés ou même avant :icon6.gif: c'est à reprendre. Si c'était à refaire je me fendrais de l'achat d'un système électronique(avec électrovanne d'injection asservie au régime moteur).
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!