[Résolu] problème SGI type 1

kriss111

[Résolu] problème SGI type 1

Message par kriss111 »

Bonjour a tous, :hurle:

j'ai quelque soucis après avoir changé la membrane de mon vapo (un grand merci au forum pour ça)
je n'ai pas retrouvé les valeurs de tension que j'avais avant démontage mais la membrane était en très mauvais état. je voudrais donc brancher un manomètre, mais je ne sais pas ou sur le vapo, :ouin:

donc, question 1: je branche ou le manomètre ? il y a la vis de purge ou alors je met un T sur le circuit des injecteurs ???

question 2: je n'arrive pas a dialoguer avec l'ECU, y a t'il une procédure ou des pilotes pour le SGI type 1 ? (j'ai fait le cordon 3 fils branché sur le port série d'un PC sous XP que je garde amoureusement pour ça)

question 3:plus récemment, ma voiture cale souvent après décélération, quand c'est a l’arrêt, elle a beaucoup de mal a redémarrer mème en essence quand je repart avant l’arrêt, je suis obliger de passer a l'essence sinon elle cale, quand je repasse en GPL quelques minutes après, ça marche.
peut être un problème de dépression sur le petit tuyaux ? j'ai regardé sur le vapo mais j'ai pas encore vérifié ailleurs (temps pourris et pas de garage...) :icon6.gif:

merci d'avoir pris le temps de lire :top:
ML 430 W163 Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
RAM HEMI Prins avec cellule loge mobile
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins
little_buddha

Re: probleme reglage SGI type 1

Message par little_buddha »

Il te faudrait un mano différentiel entre le collecteur d'admission et le capteur de pression gaz.

Je n'ai jamais réglé sur un SGI type 1 mais je suppose qu'on a accès à la pression pour faire le réglage via l'interface ECU (du moins c'était le cas sur mon type 3).

question 3 : réglage gaz / filtre bouché / fuite de gaz vers le collecteur d'admission (par le détendeur ou par un injecteur).
[barre]Astra sport 2.0 16v 136ch, équipement AG SGI.[/barre] -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, équipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, équipement Prins VSI
kriss111

Message par kriss111 »

merci,je vais chercher :top:
ML 430 W163 Prins
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins
pbh

Message par pbh »

Il n'y a eu que la membrane de changée dans le vapo ?
Quelle valeur de tension donne votre capteur de pression ? (au ralenti GPL et à chaud)
Quels sont les soucis rencontrés ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
kriss111

Message par kriss111 »

bonjour,
je ne me rappelle plus bien et je ne retrouve pas le papier, je crois dans les 3v5 et pas moyen de dépasser 2,8 après (de mémoire). :D

les symptomes: elle fait comme quand elle tombe en panne de gaz après une desceleration style arrivée sur un rond point des que je reaccelere.
je coupe manuellement le gpl (si je laisse, soit elle cale et a beaucoup de mal a redémarrer soit elle se met en défaut ) je remet 2 km plus tard et ça repart pour un tour, en roulant vite, pas de problèmes :ouin:

j'essaye de faire des essais piffometrique avec le réglage de pression mais chez moi c'est un champ de gadoue et ma voiture est très basse...(j'ai quand mème amélioré les chose mais c'est pas très serrieux

bien évidement il n'y a pas de fuite de GPL

Je ne vois pas le lien mais j'ai récemment des petits raté a l'essence de façon aléatoire.

PS: j'ai commandé un mano différentiel
merci :jap:
ML 430 W163 Prins
little_buddha

kriss111 a écrit : PS: j'ai commandé un mano différentiel
Qu'as-tu commandé comme mano ?

La bonne méthode reste de dialoguer avec le calculateur, si tu ne sais pas le faire, va chez un pro...
[barre]Astra sport 2.0 16v 136ch, équipement AG SGI.[/barre] -> feraille 388000 kms
kriss111

Message par kriss111 »

bonjour,
j'ai pris ça:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01I2H ... UTF8&psc=1
je verrai si c'est bien, en tout cas, c'est pas trop cher :hello:
ML 430 W163 Prins
little_buddha

Connais-tu le différentiel de pression que tu dois mesurer ?

Il n'y a aucune chance d'y arriver avec cette chinoiserie, tu dois pouvoir mesurer un différentiel de plus d'un bar... C'est nettement plus coûteux que ça un mano différentiel utilisable pour mesurer les delta P qu'on trouve sur les installation gazeuses.
kriss111

Message par kriss111 »

ca ne coute pas cher d'essayer,
je vais retenter le diag, je pense que j'ai un problème de pilote avec mon PC

ce matin, comme il ne pleuvait pas,j'ai mis un demi tour de plus a la pression et ça a été mieux mais ca n'a pas duré

pour PBH avant démontage, j'avais 3.5 v après je n'ai pas dépassé 2.8v réglage de pression du vapo en butée.
ML 430 W163 Prins
pbh

Message par pbh »

On parle bien de tension entre masse et signal de capteur de pression, moteur au GPL, chaud et tournant au ralenti ?
3V5 c'est trop, correspond chez moi à un moteur arrêté. C'est plutôt 2V5 au ralenti qui est correct, et elle doit monter si on accélère.
Sur AG SGI c'est environ 950mBar de pression différentielle usuellement, qu'on obtient avec une vis centrale enfoncée de moins de 1mm (sans l'étiquette).
Vous vérifiez tout cela ?

Effectivement, 14kPa (0,14bar), c'est trop peu comme gamme de mesure.

Vu ce que vous racontez dans votre premier post, ça ressemble plutôt à un problème de fuite d'injecteur. La tension baisse-t-elle après arrêt moteur (sans coupure du contact) ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Répondre