Présentation Jax

Avant de participer sur le forum, présentez-vous !
jax211

Présentation Jax

Message par jax211 »

Bonjour a tous

Petite découverte du forum il y a quelques jours, c'est une mine d'informations importante et surtout interessante :)

J'ai une celica de 92, 16sti équipée au gaz depuis ..... pfiou.... ca nous rajeunis pas tout ca :D ..... depuis longtemps ^^ aujourd''hui, elle totalise 380.000km la belle.

Je ferais des photos de mon installation demain, la, un peu noir ;) je ne sais pas quel type d'installation, je ne me suis jamais trop penché sur les marques existante (j'avoue que j'ai acheté le véhicule déjà équipé). Je fais juste les vérifications "standard" (fuites, états durites, fils, filtre.....)

Pour le moment, je suis en train de regarder pour faire une installation sur mon daihatsu feroza. Je la ferais moi-même, je regarde actuellement les kits complets, les kits...en kit ^^.... pour voir ce que je vais choisir comme matos. Je prendrais, comme réservoir, un réservoir extérieur à placer en lieu et place de mon réservoir d'origine, et rajouterais un petit réservoir de 15-20l pour démarrer a l'essence. Je précise que c'est plus pour le plaisir que pour l'utilité que je fais ca sur mon feroza, il ne roule pas sur la route, seulement sur terrain privé.

On peut dire que j'ai deja quelques notions de mécanique, reste à apprendre ce qu'il faut savoir sur les installations LPG :)

Si vous avez des questions ne pas hésiter :D
Toyota celica 16sti 1992 380.000km
pbh

Re: Présentation Jax

Message par pbh »

Bienvenue,

Vous avez une pompe GPL dans votre terrain privé ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
jax211

Message par jax211 »

Pas dessus, mais a un peu moins de 50m oui :) ca n'aurait pas été réalisable sinon.
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

Bonjour Jax211 :top:

Questions : Châtelet en Belgique ou en France (Département du Cher) ?
Et quel intérêt d'équiper GPL un véhicule qui ne roule que sur un terrain privé, à moins de parcourir plus de 10.000 km par an dessus ?
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
jax211

Message par jax211 »

Châtelet en Belgique ;)

Il n'y a pas d'interêts économique. Comme dit lors de mon premier post, c'est pour mon prestige personnel. Mon nouvel objectif c'est de faire cette transformation parfaitement. J'ai commandé un tester de fuite comme ils utilisent au controle technique d'ailleurs, il arrivera la semaine prochaine normalement.

Si l'envie m'en prends, je ne dis pas que je ne remettrais pas en ordre ce véhicule un jour où l'autre, et que je ferais donc homologuer mon installation, mais en ce moment, ce n'est pas dans mes projets, je me contente de mon Rocky 2.8D pour la ville :)
falcon

Message par falcon »

Papet du Gard a écrit : Et quel intérêt d'équiper GPL un véhicule qui ne roule que sur un terrain privé, à moins de parcourir plus de 10.000 km par an dessus ?
Pour ne pas se faire enfumer ? ;)
L'un des arguments majeurs de mon installation sur ma Prius était d'arrêter de me prendre des vapeurs d'essence dans les narines !
Mais ça marche aussi pour les gaz d'échappements (enfin, sur la Prius, ça va encore :D).

Mon père aurait volontiers passé sa Jeep Willis au GPL, mais elle est en carte grise collection. Donc on oublie... :ouin:
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine
jax211

Message par jax211 »

Image

Image

Image

Et voila a quoi ressemble l'installation coté moteur :)
Répondre