injection liquide qui a des ratés
injection liquide qui a des ratés
je m interresse au sujet du produit pour les injecteurs car ma saab 9.3 1.8 t de 2006 a souvent des ratés à l accéleration .j ai changé les bobines les bougies la pompe immergée et toujours ces ratés, on dirait quelle manque de Gpl car elle ne le fait pas à l'essence et quelquefois il manque 1 cylindre elle boite ,je repasse à l'essence et repermute à la suite et elle repart sachant quelle n'a que 110000 km je cherche 1 solution !
?:
SAAB 9.3 1.8TURBO MAPTUN 1 2006 VIALLE LIQUIDE 110000KM
Re: injection liquide qui a des ratés
Salut RVTT mes soucis ont commencé comme ça sur la mienne.. Si tu trouves une solution, merci de poster sur le forum...
GALAXY 2.3 16V de 99 GPL d'origine, depuis Avril 2012 avec un moteur d'occasion de 155 000 km (vendu)
SAAB 9.3 2.0 t de 2002 équipée Vialle LPI moteur d'origine 306.500 km
SAAB 9.3 2.0 t de 2002 équipée Vialle LPI moteur d'origine 306.500 km
Bonsoir,RVTT a écrit :je m interresse au sujet du produit pour les injecteurs car ma saab 9.3 1.8 t de 2006 a souvent des ratés à l accéleration .j ai changé les bobines les bougies la pompe immergée et toujours ces ratés, on dirait quelle manque de Gpl car elle ne le fait pas à l'essence et quelquefois il manque 1 cylindre elle boite ,je repasse à l'essence et repermute à la suite et elle repart sachant quelle n'a que 110000 km je cherche 1 solution !?:
difficile de donner un avis, ratés en accélération, à haut régime > à 4500trs , en reprise, ralenti instable ?
peut-être essayer sans la reprog , revenir aux 150 ch d'origine
quelle type d'installation avez vous ? LPI ?
Maptun propose une reprogrammation spécifique gpl , l'avez vous?
si c'est , uniquement une reprogrammation spécifique essence Maptun avec un système gpl LPI, le gpl ne pourra pas suivre avec ce système Gpl Vialle.
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
Bonjour ,maptun spécial GPL et les ratés sont plutot à bas régime en reprise vers 2000 tours .Si je la reconfigure d origine c"est pire plus de ratés !merci :smiley132.abgif.gif:
tombe bien ce sujet, j'ai le même problème on dirait
exlications:
la voiture roule au poil, en conduite souple ou stabilisée, aucun problème (genre cruising à 110, oui ça m'arrive, ou traversée de village), et suite à un ralentissement (travaux en général), au moment de revenir à la charge, le moteur manque de pêche, voir boite plus ou moins (jusqu'à secouer toute la voiture parfois...
un coup de sans plomb, 30 secondes suffisent, et plus de problèmes jusqu'au prochain ralentissement
du coup c'est surtout à bas régime en fait
on ne peut pas rouler doucement, obligé de charger comme une mule en permanence... :licon:
à coté de ça, en attaquant un col de montagne, aucun trou (à part dans les freins mais c'est un autre sujet :mariododo:
ma pompe de gavage à plus ou moins 100 000km (changée par les anciens proprios, pratiquement 1000€ de fatures), les bougies, je ne sais plus, changées cet été, en même temps que le module d'allumage (K7 DI noire, guenuine à 300 boules)
rien n'a jamais été fait sur le système en cinq ans, à part un réglage il y a deux ans chez Ottelec à Strasbourg (derrière Ikea)
exlications:
la voiture roule au poil, en conduite souple ou stabilisée, aucun problème (genre cruising à 110, oui ça m'arrive, ou traversée de village), et suite à un ralentissement (travaux en général), au moment de revenir à la charge, le moteur manque de pêche, voir boite plus ou moins (jusqu'à secouer toute la voiture parfois...
un coup de sans plomb, 30 secondes suffisent, et plus de problèmes jusqu'au prochain ralentissement
du coup c'est surtout à bas régime en fait
on ne peut pas rouler doucement, obligé de charger comme une mule en permanence... :licon:
à coté de ça, en attaquant un col de montagne, aucun trou (à part dans les freins mais c'est un autre sujet :mariododo:
ma pompe de gavage à plus ou moins 100 000km (changée par les anciens proprios, pratiquement 1000€ de fatures), les bougies, je ne sais plus, changées cet été, en même temps que le module d'allumage (K7 DI noire, guenuine à 300 boules)
rien n'a jamais été fait sur le système en cinq ans, à part un réglage il y a deux ans chez Ottelec à Strasbourg (derrière Ikea)
B205E injection liquide
Bonjour finalement 1 ami allait à Grenoble quelques jours alors je lui ai prété ma saab pour qu il la dépose chez Borel ,il l'ont reprogramé avec plus de temps d 'ouverture d'injecteurs (21 millisecondes à 26 millisecondes je crois )et elle marche du tonnerre
.alors pourquoi au début de la reprog elle marchait bien et quand revenant à l'origine elle avait des ratés aussi :mystère .Mais le principal c'est quelle marche !merci A+
-- Edit du Lun 12 Déc 2016 19:30 --
la facture :162€ de main d'oeuvre !plus 2 pleins de GPL pour le voyage ! :la:
-- Edit du Lun 12 Déc 2016 19:30 --
la facture :162€ de main d'oeuvre !plus 2 pleins de GPL pour le voyage ! :la:
Bonjour,
Merci pour le retour.
Ne serait-ce as la pompe qui commence à faiblir et n'est plus capable de tenir la pression et débiter suffisamment ?
Ca me parait peu probable que le simple allongement des temps d'injection résolve réellement le véritable problème.
Flo.
Merci pour le retour.
Ne serait-ce as la pompe qui commence à faiblir et n'est plus capable de tenir la pression et débiter suffisamment ?
Ca me parait peu probable que le simple allongement des temps d'injection résolve réellement le véritable problème.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
Bonjour ,avant de me résoudre à l enmener,j'avais changé les bobines les bougies ,la pompe immergée en juillet dernier et toujours les mèmes symptomes ! :ouin:
Du coup elle a toujours les symptômes ou les temps d'injection modifiés ont suffit ? (ce qui m'apparait franchement peu logique que ça soit la cause)
Flo.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
Depuis la reprog pus aucun problème et elle marche plus fort qu"avant !