Je vous laisse voir ma signature pour connaître mon équipement.
L'ancien propriétaire, très consciencieux et qui connaissait très bien son véhicule, m'avait prévenu que 2 ans auparavant, il avait eu des coupures de ce type, que ça venait du connecteur branché sur le réservoir qui pouvait avoir un faux contact du à l'humidité, qu'il suffisait de le nettoyer et l'enduire de graisse pour que l'humidité ne rentre pas.
Les 400 premiers kms, aucun soucis. Puis tout d'un coup, le GPL ne tenait plus que 1 fois sur 10 ! En effet, il s'enclenchait, puis se coupait au bout de quelques minutes. Obligé de couper le moteur, puis de redémarrer pour tenter de le réenclencher, souvent sans succès.
Alors j'ai fait ce qu'il m'avait dit (hormis mettre de la graisse... j'ai du mal a croire que ce soit bon pour les contacts). La main toute tordue, j'ai donc fini par trouver et débrancher se connecteur se trouvant au centre du réservoir torique. Très difficile d'accès. le connecteur femelle dans les mains, je l'ai nettoyé avec un produit fait pour, et soufflé au compresseur.
Depuis, le GPL fonctionne la plupart du temps, mais 1 fois sur 10, il se coupe au bout de quelques minutes. Je n'aime pas trop avoir un GPL "aléatoire" ! :ouin:
Bref ! Désolé d'être si long. Qu'en pensez-vous ? Une astuce ? Connaissez-vous ces connecteurs chez JTG ICOM ? Connus pour être sensibles à l'humidité ? Ca se change (sachant que la partie mal semble prise dans le réservoir...) ? :/
Au plaisir de vous lire,
Vincent.