Bonjour tous,
n'ayant rien trouvé en faisant des recherches "fond de coffre, planche de coffre,..." Comment avez-vous refait votre fond de coffre?
Je pensais utiliser une plaque de MDF en 12 mmm. Il me semble que cela soit un bon compromis: rigidité, solidité et quand même pas trop lourd?
Bien à vous
Jacques
quel matériau pour refaire un fond de coffre?
Règles du forum
Attention : la publicité par les installateurs/réparateurs pour leur compte est autorisée UNIQUEMENT dans leur topic de présentation en rubrique "Je suis nouveau !"
Attention : la publicité par les installateurs/réparateurs pour leur compte est autorisée UNIQUEMENT dans leur topic de présentation en rubrique "Je suis nouveau !"
-
jacques2001
quel matériau pour refaire un fond de coffre?
Bien à vous
Jacques
Suzuki Sx4 1.5 équipée en injection gazeuse séquentielle Brc (réservoir torique 73l)
Jacques
Suzuki Sx4 1.5 équipée en injection gazeuse séquentielle Brc (réservoir torique 73l)
Re: quel matériau pour refaire un fond de coffre?
C'est du bois refait par l'installateur, j'ai fixé par dessus 2 grand tapis.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Re: quel matériau pour refaire un fond de coffre?
J'ai fait mon fond de coffre avec du contreplaqué 5mm (bien suffisant, il repose sur le cadre support du réservoir et sur un cadre bois ajouté tout autour du coffre), avec quelques renforts en tasseaux de 10mm collés.
Par dessus, j'ai collé de la moquette classique ép 5mm, qui fait également office de charnière pour les ouvertures découpées dans le bois au dessus des espaces libres.
Découper le CTP 5mm (forme + couvercles vide-poches)
Coller la moquette
Découper la moquette au cutter sur les côtés des ouvertures - elles seront ainsi invisibles !
Par dessus, j'ai collé de la moquette classique ép 5mm, qui fait également office de charnière pour les ouvertures découpées dans le bois au dessus des espaces libres.
Découper le CTP 5mm (forme + couvercles vide-poches)
Coller la moquette
Découper la moquette au cutter sur les côtés des ouvertures - elles seront ainsi invisibles !
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]