Je ne sais que choisir
Je ne sais que choisir
Bonsoir,
ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici. Je dois changer de véhicule. J'avais une xsara de 2002 que j'ai acheté en 2011 monté avec du PRINS mais je l'ai vite usée ... Je roule pas mal, 30 000 km par an.
Aujourd'hui je me dis qu'acheter une occasion c'est déjà mettre le pied dans les embrouilles ... Du coup je pense à acheter neuf, mais seuls Dacia vendent des véhicules équipées d'origine et encore, ça disparait de leur site ...
Alors acheter une voiture neuve et la faire transformer par mon installateur fera sauter la garantie et mon installateur ne me donne pas de garantie sur le moteur en cas de pépin ...
Alors je suis tombé sur le site de Borel, et je me demande ce que cela vaut. Ca semble sérieux, et au téléphone ils sont super, mais quid de la garantie avec Dacia ? (je suis parti pour une dacia)
Ils me proposent 3 modèles.
Le DUSTER 4×2 105/115 GPL , le DUSTER 4X2 TCe 125 GPL. il parait que le 105 est encore un ancien moteur et donc plus de recul que le TCe qui est nouveau. Le GPL va t il tenir dessus ?(ou l'inverse même)
La STEPWAY TCe 90 GPL
et la sandero 1.2 16V 75et 0.9 TCe 90 CP
Quels conseils pourriez vous me donner ?
J'hésite presque à prendre un diesel tant c'est compliqué car je vis en Belgique et dois faire dédouaner le véhicule ici ...
ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici. Je dois changer de véhicule. J'avais une xsara de 2002 que j'ai acheté en 2011 monté avec du PRINS mais je l'ai vite usée ... Je roule pas mal, 30 000 km par an.
Aujourd'hui je me dis qu'acheter une occasion c'est déjà mettre le pied dans les embrouilles ... Du coup je pense à acheter neuf, mais seuls Dacia vendent des véhicules équipées d'origine et encore, ça disparait de leur site ...
Alors acheter une voiture neuve et la faire transformer par mon installateur fera sauter la garantie et mon installateur ne me donne pas de garantie sur le moteur en cas de pépin ...
Alors je suis tombé sur le site de Borel, et je me demande ce que cela vaut. Ca semble sérieux, et au téléphone ils sont super, mais quid de la garantie avec Dacia ? (je suis parti pour une dacia)
Ils me proposent 3 modèles.
Le DUSTER 4×2 105/115 GPL , le DUSTER 4X2 TCe 125 GPL. il parait que le 105 est encore un ancien moteur et donc plus de recul que le TCe qui est nouveau. Le GPL va t il tenir dessus ?(ou l'inverse même)
La STEPWAY TCe 90 GPL
et la sandero 1.2 16V 75et 0.9 TCe 90 CP
Quels conseils pourriez vous me donner ?
J'hésite presque à prendre un diesel tant c'est compliqué car je vis en Belgique et dois faire dédouaner le véhicule ici ...
Xsara phase 2 1600 cc 16 V 2002 VTR - essence / LPG
Re: Je ne sais que choisir
Borel vend du neuf équipé GPL est sous garantie. Un concessionnaire peut te vendre aussi un GPL neuf qu'il fait équiper, Renault à Le-Puy le fait.
-- Edit du Jeu 9 Juil 2015 07:54 --
http://www.borel.fr/vehicules-gpl-neufs/
-- Edit du Jeu 9 Juil 2015 07:54 --
http://www.borel.fr/vehicules-gpl-neufs/
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Triumph Tiger 1050 cc.
oui mais la garantie Dacia est elle maintenue ?
Bonjour,
Borel propose des garanties moteurs de 1 à 3 ans ou 100 000 km, ils le marquent sur leur site
Borel propose des garanties moteurs de 1 à 3 ans ou 100 000 km, ils le marquent sur leur site
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 78 000 km en juillet 2025.
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 78 000 km en juillet 2025.
Ce sont des "garanties "complémentaires comme celles qu'on vous propose lorsceque vous achetez un appareil ménager.
On sait que ces garanties ne sont pas fiables et paient rarement.
On sait que ces garanties ne sont pas fiables et paient rarement.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Ah bon, ils m'ont dit que c'était d'office 3 ans.
Que pensez vous du système BRC ?
Que pensez vous du système BRC ?
BRC je connais pas, maintenant je fais monter Prins et avant je faisais monter du Telefex mais c'est racheté par Landi :/ .
Un avis perso sur le duster , je vois pas l’intérêt de prendre un 2 roues motrices l'habitabilité est la même que la sandero.
Le duster nous intéresse pour ma compagne mais en 4x4 avec le 125 ch.
Un avis perso sur le duster , je vois pas l’intérêt de prendre un 2 roues motrices l'habitabilité est la même que la sandero.
Le duster nous intéresse pour ma compagne mais en 4x4 avec le 125 ch.
Triumph Tiger 1050 cc.
Triumph Tiger 1050 cc.
J'ai trouvé un installateur qui vend lui même les DACIA et me propose une Logan anniversaire avec du Prins
Je suis tenté mais juste mitigé sur le coffre de la berline par rapport à la Sandero ...
-- Edit du Mar 4 Aoû 2015 18:59 --
Voilà j'ai commandé une Dacia Sandero lauréate Tce 90 et j'ai demandé du Prins
Je me demandais : pensez vous que le turbo du tce fonctionnera de la même manière avec le GPL ?
Je suis tenté mais juste mitigé sur le coffre de la berline par rapport à la Sandero ...
-- Edit du Mar 4 Aoû 2015 18:59 --
Voilà j'ai commandé une Dacia Sandero lauréate Tce 90 et j'ai demandé du Prins
Je me demandais : pensez vous que le turbo du tce fonctionnera de la même manière avec le GPL ?
Oui et tu verra pas la différence
Triumph Tiger 1050 cc.
Triumph Tiger 1050 cc.
Bonjour
Mon installateur m'informe qu'il y a des problèmes avec PRINS et les moteurs turbo tce 90. Il me dit qu'il n'y aurait pas de sensor map (je n'y pige rien hein) et qu'il préfère me mettre BRC. Que c'est 10 fois mieux
Qu'en pensez vous ?
-- Edit du Mer 9 Sep 2015 16:32 --
Bonjour
Mon installateur m'informe qu'il y a des problèmes avec PRINS et les moteurs turbo tce 90. Il me dit qu'il n'y aurait pas de sensor map (je n'y pige rien hein) et qu'il préfère me mettre BRC. Que c'est 10 fois mieux
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
-- Edit du Mer 9 Sep 2015 16:32 --
Bonjour
Qu'en pensez vous ?