Unité de mesure
Unité de mesure
Bonjour à tous,
Afin de détendre l'atmosphère sur ce forum, je m'adresse à tous les physiciens.
Vous connaissez tous les unités de mesures et les appareils de mesures.
Mais connaissez vous l'unité de mesure d'un appareil que l'on utilise tous les jours;
Le pifomètre: est un appareil de mesure dont l'unité de mesure porte un nom très précis.
Bonne réflexion et j'attends vos réponses.
Bonne soirée à tous.
Afin de détendre l'atmosphère sur ce forum, je m'adresse à tous les physiciens.
Vous connaissez tous les unités de mesures et les appareils de mesures.
Mais connaissez vous l'unité de mesure d'un appareil que l'on utilise tous les jours;
Le pifomètre: est un appareil de mesure dont l'unité de mesure porte un nom très précis.
Bonne réflexion et j'attends vos réponses.
Bonne soirée à tous.
RENAULT Espace 3 rallongé 3L 24S injection LiquidSi (Vialle)
NISSAN Murano 3.5L 24S BVA CVT injection liquidSi (Vialle)
- Papet du Gard
Re: Unité de mesure
Le pifomètre donne souvent de bons résultats, comme le bon sens itou
Comme le bon sens..... olfactif, dirait mon pif
:mdr:
Comme le bon sens..... olfactif, dirait mon pif
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A ... m%C3%A8tre
quand je bricole le gpl, j'utilise le pif (pour l'odeur), et l'oreille, pour régler au mieux.
j'utilise aussi ma boite à fourre tout pour trouver des bons de tubes divers, des bouts de fils...
bref, je m'autoproclame technicien gpl.... digne de ce forum (j'espère).
quand je bricole le gpl, j'utilise le pif (pour l'odeur), et l'oreille, pour régler au mieux.
j'utilise aussi ma boite à fourre tout pour trouver des bons de tubes divers, des bouts de fils...
espace3 V6 injection gazeux prins
.
Le pifomètre, ce n'est pas donné à tout le monde. Mais pour ceux qui le pratiquent avec succès, c'est un instrument d'une incroyable précision. Il faut le reconnaitre et je le dis en toute simplicité: ça tient de la grâce divine...
Le pifomètre, ce n'est pas donné à tout le monde. Mais pour ceux qui le pratiquent avec succès, c'est un instrument d'une incroyable précision. Il faut le reconnaitre et je le dis en toute simplicité: ça tient de la grâce divine...
J'utilise très souvent le pifomètre, mais je suis prédisposé : j'ai un grand nez.
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
- Papet du Gard
Les gars, prenez, allez, au pif, 3 minutes, pour lire le lien proposé par Grostoto. C'est supergrostoto a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Pastiches/Pifom%C3%A8tre
J'ai relevé, toujours au pif, 2 ou 3 choses :
- l'ingénieure (Allemande ???) qui a créé le mot pifomètre, d'après son chien Pif, s'appelle.....Blair :mdr: :mdr:
- Dans le domaine d'utilisation (chapitre situé, au doigt mouillé, vers les 3/4 de l'article), on y lit ceci :
"en électronique, pratique qui nécessite : un soupçon de connaissance, un chouïa de chance et une kyrielle de pifométrie.
L'utilisation du potentiomètre permet d'en relativiser l'incidence car souvent : il jura mais un "potar" qu'on ne l'y prendrait plus."
Cela me rappelle un fameux post récent
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Alors je vais vous communiquez l'unité de mesure du pifomètre;
eh bien: c'est le "viron".
maintenant il faut expliquer pourquoi.
Cogitez bien.
Bonsoir à tous.
eh bien: c'est le "viron".
maintenant il faut expliquer pourquoi.
Cogitez bien.
Bonsoir à tous.
Bien sûr, une mesure au pif, c'est toujours en viron

Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)
Félicitations
On peut aussi traduire le pifomètre comme un appareil permettant de s'empiffrer.Papet du Gard a écrit :Le pifomètre donne souvent de bons résultats mutuelle TNS, comme le bon sens itou![]()
![]()
Comme le bon sens..... olfactif, dirait mon pif:mdr:
Nissan skyline 2.0 L 16 S 120 000 km avec GPL