Bonjour à tous les GPL-istes,
Nouveau sur ce forum, mais pas au GPL ! j'ai commencé en 1983 avec une 504, à l'époque où la double carburation était interdite. Bonjour les démarrages l'hiver ! Depuis, j'ai eu de nombreuses voitures et camionnettes, d'origine ou transformées, à carburateur ou à injection gazeuse (pas d'injection liquide).
J'ai actuellement une Xantia 1,8 16S de 2000 transformée en 2006 par Topgas à Gardanne (équipement Egas, ce n'est pas du Prinz évidemment !).'allume Enfin, ça marchait bien avec une consommation raisonnable, mais depuis peu, la jauge , et(qui sert aussi de commutateur) ne s'allume plus du tout, par inter et le véhicule ne roule qu'à l'essence. La panne se produisait par intermittance, ce qui me faisait penser à un mauvais contact, mais maintenant elle est permanente. J'ai tout vérifié : les connecteurs sont propres et en bon état, et les capteurs semblent bons (à l'Ohmmétre). J'ai pensé aussi faire un reset du calculateur gas, mais là, je n'ai pas le matériel.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette situation, et s'en est-il sorti lui-même ?
Merci pour votre aide,
Jean-claude Bernengo
Problème sur installation Egas : impossible de passer en GPL
Problème sur installation Egas : impossible de passer en GPL
Citroen Xantia 1.8 16S 260000 Km ann??e 2000, Kit Egas pos?? par Topgas ?? Gardanne