Tout à fait par hasard je suis tombé sur une petite information qui m'indique que les BSI(*) Peugeot sont prévus pour un fonctionnement au LPG.
Dans la documentation technique détaillée, j'ai trouvé que la broche "B28" du connecteur "EP1" est désignée "entrée jauge GPL" et que le BSI est prévu pour que la jauge du tableau de bord puisse indiquer le niveau d'essence ou le niveau de LPG.
Ainsi les constructeurs prévoient la possibilité d'une intégration très poussée d'un système LPG dans leurs voitures. Tiens, tiens, mais c'est curieux, ils disent toujours le contraire !!!
(*) BSI : boitier de servitude intelligent, c'est à dire le calculateur qui gère tout le fonctionnement des équipements électriques et électroniques de la voiture à l'exception du moteur.
Les BSI de chez Peugeot sont prévus d'origine pour le LPG
Les BSI de chez Peugeot sont prévus d'origine pour le LPG
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Re: Les BSI de chez Peugeot sont prévus d'origine pour le LP
Et PSA est le plus diésélisé de nos constructeurs (en tout cas pour le marché français).
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
Les fournisseurs de calculateurs ne travaillent pas que pour 1 seul client, et ils ont des "plateformes" matérielles standard qu'ils adaptent (logiciel) à chaque client, chaque véhicule.
K-Zimir, serait-ce possible de mettre cette doc sur le forum, en fichier joint ?
K-Zimir, serait-ce possible de mettre cette doc sur le forum, en fichier joint ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
oui j'ai vue ça aussi sur la mien , j'ai même le voyant GPL au tableau
de bort .tout est prévue pour la monte en usine .
de bort .tout est prévue pour la monte en usine .
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
Sur ma corsa gpl de 2014, c'est bien comme cela que ça fonctionne, unique jauge à 2 fonctions. J'avous que c'est génial.
Mokka 1,4L GPL, Mériva 1.4 GPL & Corsa 1,2 GPL