Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010

misternaad

Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010

Message par misternaad »

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide :) (nouveau et novice en mécanique)
j'ai le voyant GAZ et SERV en orange sur ma clio 2 campus de 2010.
Après un coup de valise chez le garagiste (il y avait 2 erreurs et le garagiste m'a dit que ça pouvait venir du capteur sagem ou/et d'une fuite au niveau de l'injection).
Il a effacé les 2 erreurs. Le voyant gaz est redevenu vert et le voyant SERV s'est effacé ..... mais c'est très vite revenu (au bout de 3, 4 jours).
J'ai donc acheté le KIT (capteur Bosch + filtre) sur gmgaz.com.
J'ai fait le montage.
J'ai utilisé la valise (ELM327) et EOBDfacile.
J'ai eu 2 erreurs: P1B00 et P1B61
Je les ai effacées.
:/
Et soudain j'ai eu une nouvelle erreur: P0031
Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage - circuit trop bas
et les voyants GAZ et SERV sont restés en oranges sans pouvoir passer au GPL....
HELP please .... ça devient vraiment galère cette histoire.. :ouin:

-- Edit du Lun 22 Déc 2014 12:28 --

de PBH :Dites nous également ce qui se passe en roulant à l'essence, et que donne la visualisation des paramètres "sonde lambda amont".

quand je roule à l'essence: je n'ai pas de problème particulier
comment faire pour visualiser les paramètres de "sonde lambda amont" ? je n'ai pas vu de paramètres particuliers.
merci
Clio 2 Campus 1.2L 60CH ESS/GPL 2010
pbh

Re: Voyant SERV+GAZ orange sur CLIO 2 CAMPUS 2010

Message par pbh »

pbh a écrit :Quelques liens à suivre dans ma signature.
A lire également: http://gpl.forumeurs.fr/post43276.html? ... b00#p43276
Avez vous bien tout lu ? (visiblement non...)

P0031, est lu dans la calculo GPL ou le calculo essence ?
Si c'est le calculo GPL, vous avez atteint les limites de l'ELM (ou plutôt d'EOBD facile) , pas bien adapté à la lecture (ni l'effacement d'ailleurs) des défauts du calculo GPL.
Les paramètres lambda (résistance chauffage, tension lambda, richesse...) sont à chercher dans le calculo essence, et si tout fonctionne bien à l'essence, votre sonde lambda est à priori Ok.
Essayez avec un autre soft OBD, voire avec une vraie valise, et surtout, racontez nous le vrai sens de cette erreur P0031...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
misternaad

Message par misternaad »

merci des infos,
je n'avais pas bien compris mais effectivement je l'ai lu avec le calculateur GPL,
j'avais des doutes sur l'ELM ... qui se confirment.
quelle valise me conseillez-vous d'acheter ?
merci beaucoup pour les infos ...
:hello:
pbh

Message par pbh »

Lire une erreur lambda dans le calculo GPL n'est pas crédible. Probablement un défaut du soft EOBD facile (et non de l'interface ELM) - leur faire remonter cette erreur serait une bonne idée.

Peut-être commencer par tester le soft Torque pro (celui qui est payant) avec votre ELM - pour vérifier les infos de Stan59 ?
Relisez les liens donnés...
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
misternaad

Message par misternaad »

merci de l'info mais il faut une tablette pour torque pro et je n'ai qu'un ipad....
en connaissez vous un autre svp ? :jap: merci

-- Edit du Lun 29 Déc 2014 10:05 --

bonjour à tous, je suis toujours coincé... quelle tristesse de rouler à l'essence :mdr: surtout pour mon portefeuille :icon6.gif: je roulais avant avec une saxo au gpl (sans aucuns pbs alors que le systhème n'était même pas d'origine...). enfin bref ....
j'ai bien lu tous les liens et j' ai compris que mon problème n'est peut être dû qu'au capteur sagem que j'ai changé par un Bosch (kit avec filtre).
Qu'il me faut remettre à zéro le calculateur GPL mais que le programme obd facile a un bug et qu 'il faut donc utiliser un autre logiciel avec mon interface elm327.
le pb est que mon elm327 marche avec un cable usb (pas de dents bleus :hurle: ou de Bluetooth non plus dailleurs :smiley271.abgif.gif: )
et je n'ai pas de tablette ou telephone android ... donc pas de torque pro ....
je n'ai qu'un ipad et un pc ....
connaissez vous un logiciel pc qui pourrai marcher ?
merci d'avance :top:

la vie est un long fleuve tranquille et au milieu coule une rivière :la:

-- Edit du Lun 29 Déc 2014 13:28 --

je viens d'essayer d'émuler torque pro sur pc avec BlueStacks ... et l'interface ELM327 connectée en usb..... :mad: ça ne marche pas .... le logiciel n'arrive pas à se connecter au port USB.
J'ai donc choisi de changer de logiciel ... avec Scan master version 4.0 ... le logiciel se connecte bien mais il ne détecte pas d'erreurs et de toute façon, lorsque je reset les erreurs, il me dit simplement qu'il en est incapable....
à suivre (merci Renault)
:??: :??: :??:

-- Edit du Lun 29 Déc 2014 16:25 --

je viens d'essayer AUTOSCAN by autosafe ... ne marche pas non plus .... je reste bloqué devant le mess: "sorry could not open com port. please check your settings" j'ai beau le changer dans le panneau de config, ça ne change rien ... :clap:

-- Edit du Lun 29 Déc 2014 18:13 --

je viens de retourner dans ma voiture sous la neige, :tusors2: oui il faisait froid,
j'ai réessayer avec scan master ... j'avais un doute et j'ai obtenu l'erreur P0031 A NOUVEAU mais en anglais :
HO2S heater control circuit low
c'est la même erreur que j'obtiens avec OBDFacile .... serait-ce un problème d'interface plus qu'un problème de logiciel ?
je reste perplexe :zemin:
pbh

Message par pbh »

Non, l'interface n'est qu'une... interface. Les explications des codes erreur, et la méthode pour les effacer dépendent du soft sur la tablette ou le tél. Personne pour vous prêter un Androïd ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
misternaad

Message par misternaad »

oui mais comment je fais pour connecter le téléphone ou la tablette à l'ELM327 (pas de bluetooth, seulement une connexion USB) ?
c'est une connexion usb male... :smiley271.abgif.gif:

-- Edit du Mer 7 Jan 2015 21:49 --

je suis allé chez un garagiste qui avait une interface delphi .... il n'a rien pu faire .... apparement ça ne dépend pas que du logiciel mais peut être bien aussi de l'interface ... :??:

-- Edit du Mer 7 Jan 2015 22:15 --

allo, allo ... je me sens bien seul sur ce forum :cry:
est ce que qqun a pu enlever les voyants SERV + GAZ oranges ? et si oui, avec quelle valise ? (si vous pouviez me donner l'adresse d'un site, ce serait super) :clap:
bonne soirée à tous :hello:
falcon

Message par falcon »

Oui, avec DDT2000.

Mais attention, c'est un logiciel utilisé en R&D. Il est possible de faire des c*nneries avec...
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine
grostoto

Message par grostoto »

salut

avec l'outil adéquat: canclip.
espace3 V6 injection gazeux prins
misternaad

Message par misternaad »

est ce que vous êtes sûr que canclip peut effacer les erreurs du calculateur GPL ? si oui, ou puis je le trouver ? je ne comprends pas bien, j'ai regardé sur un site, mais c'est une chinoise qui m'a répondue en anglais et elle ne savait pas si ca marchait pour le gpl ...
merci (désolé pour le manque de confiance .... mais je reste ahurri de découvrir à quel point il est difficile de remettre à zero un calculateur :/
Répondre