Quel montage conseiller pour un espace 3.5 V6

Lelutin

Quel montage conseiller pour un espace 3.5 V6

Message par Lelutin »

Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum, je voudrais d'abord vous dire le plaisir que j'ai eu en tombant dessus lors de mes récentes recherches sur internet : c'est une mine de précieux conseils !!! :clap:

Voila, je vais devoir m'équiper d'un gros monospace pour véhiculer ma petite famille (5 enfants tout de même...) et parmi les choix possibles, j'ai retenu pour l'instant le Grand Espace 3.5V6. Il y a bien dans ma liste le 807/C8 mais en essence boite auto, je pense que ça ne vaut pas l'espace et le Volvo XC90 en 2.5T ou T6 mais sensiblement plus cher et je pense moins généreux en volume de chargement en configuration 7 places.
Bref, revenons au Gd Espace (le normal est trop petit pour mon usage): j'aurai voulu savoir quel type de montage serait conseillé sur ce moteur, quelle marque serait recommandée et si d'aventure il se trouvait dans la salle quelques utilisateurs ayant expérimenté le montage GPL sur ce moteur, vos avis seront plus que bienvenus !!! :D

Merci d'avance
:jap:
Gd Espace IV 2.0T BVA / Montage ATW Autogas à 110.000km.
2.5 ans et quelques 80.000 km après, ça gazzze.... !
pbh

Re: Quel montage conseiller pour un espace 3.5 V6

Message par pbh »

La meilleure installation pour votre véhicule est pour moi... celle que votre installateur sait installer correctement. Donc pour moi, commencez par vous trouver 1 ou 2 installateurs pas trop loin de chez vous, demandez ce qu'ils peuvent vous proposer, et revenez ensuite ici en discuter !
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Manu29

Re: Quel montage conseiller pour un espace 3.5 V6

Message par Manu29 »

Salut

C'est un moteur nissan VQ35DE sur ton espace, j'ai le meme moteur mais en course allongée, donc 4.0L monté en Prins gazeux depuis 35000 km.
Pas de souci notable, hormis quelque coupures tres occasionelles en fin de reservoir gpl et si je bourrine trop juste apres le passage au gaz.
Pas de perte de puissance notable. Surconsommation non mesurable.
Mais, Pbh a raison, il faut trouver un BON installateur avant tout, qui ne pose pas n'importe quoi, n'importe comment.
A+
Manu
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage
Répondre