Coupure GPL suite choc

Nioupz

Coupure GPL suite choc

Message par Nioupz »

Salut à tous
Mon soucis concerne la Clio II GPL Campus.com de ma copine. Système GPL d'origine sur le moteur 1.2 60cv
Suite à un choc impossible d'utiliser le GPL. Le voyant est à l'orange. Elle marche normalement à l'essence.
Je me demande est qu'il y a un système de coupure d'alimentation spécifique à la partie GPL (puisque ça marche toujours pour l'essence). Si oui quelqu'un pourrait m'indiquer son emplacement et le moyen de le réarmer :love:
Clio campus.com 2010 60ch GPL
Espad0n

Re: Coupure GPL suite choc

Message par Espad0n »

Salut Nioupz,

As-tu pu passer la voiture à la valise pour savoir quel(s) défaut(s) est présent ?
Tant que les alarmes sont présentes, la voiture ne roulera pas au gpl.
De quel coin es-tu ? Si ça se trouve, tu n'es pas loin d'autres forumeurs qui pourront t'aider ;)
Sauvez une plante, mangez un vegetarien.
Nioupz

Message par Nioupz »

Je suis du sud de rennes.
Quand tu parles de valise, tu parles de la vrai valise constructeur ? Je peux acheter un boitier OBDII mais je pense que je ne pourrai pas faire autre chose que lire les codes. D'ailleurs est ce qu'il pourra aussi lire les codes du calculateur GPL ou que les codes de la partie essence ?
J'ai débranché la batterie depuis plusieurs jours en me disant que ça suffirait peut être à réinitialiser les codes défauts.
Espad0n

Message par Espad0n »

C'est bien la valise constructeur oui, j'ai testé un boitier OBD et on ne voit pas les codes défaut gpl.
Tu peux jeter un oeil sur le sujet de pbh : http://gpl.forumeurs.fr/dysfonctionneme ... -t206.html

Quand j'ai eu des soucis, je suis déjà allé voir 2 concessions renault à Bain de Bretagne qui ne m'ont rien fait payer pour juste effacer les défauts :)
Sauvez une plante, mangez un vegetarien.
Nioupz

Message par Nioupz »

Sans doute ce que j'ai de mieux à faire effectivement.
Par contre j'ai aussi un soucis de pompe de lave glace qui ne marche plus (tous les fusibles ok, peut être un relais que je n'ai pas encore identifié) donc je vais tenter de régler ce soucis avant d'aller voir le garage.
pbh

Message par pbh »

Vérifiez toutes les connexions électriques de ce qui est lié au GPL (sur le réservoir, le vapo, le calculateur, les injecteurs).
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Nioupz

Message par Nioupz »

J'ai pas pensé aux injecteurs. Demain je vérifie ça ;).
bruno aveo

Message par bruno aveo »

Si le choc est assez violent,il se peut qu'il ai déclencher la sécurité qui coupe l'arrivée du GPL.Il faut alors réarmer ce disjoncteur pour rouler de nouveau au GPL.(il faut consulter le manuel de la voiture ou se renseigner auprès du concessionnaire pour trouver ce disjoncteur.)
Cette sécurité existe sur tous les véhicules essence ou diesel.
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.
Nioupz

Message par Nioupz »

Je ne l'ai pas trouvé. Pour le moment j'ai un peu laissé tombé mes recherches, car je ne fais que 15km par jours.
Je reprendrai mes recherches dans 10-15jours, et vous donnerai le résultat si je l'ai trouvé (sur internet dure de trouver des infos :( )
pbh

Message par pbh »

bruno aveo a écrit :Cette sécurité existe sur tous les véhicules essence ou diesel.
Pour moi, cette sécurité coupe forcément essence ET GPL.
https://www.google.fr/search?q=contacteur+inertie+clio
Il suffit d'appuyer sur le bouton rouge pour réarmer, mais à mon avis, c'est pas ça !
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Répondre