je suis en train de refaire pour un ami une passat V6 équipée d'un système AG (vaporisateur AG SGI 600.001) qui n'a pas tourné depuis 2 ans.
La panne d'origine : le moteur chauffe. (modèle 2000, 262 000 km) et de plus elle passe très mal au GPL
Je diagnostique un "calorstat" HS , l'inconvénient c'est que sur ce modèle , il est derrière la distribution (au passage merci les ingénieurs Vag :icon6.gif: )
Au passage , petit aperçu du chantier et outils de haute technologies employés pour la repose de la courroie de distribution: Bref après réfection complète de la distribution , pompe à eau et échange de la pièce , la voiture retourne parfaitement à l'essence (purge soigneuse et plus de chauffe).
La voiture passe toujours très mal au GPL (normal , vu l'âge du vapo). Je décide de changer le Kit (au passage un peu de gras à l'intérieur et la membrane toute rigide :/ )
Après refection et remontage , il semble que ça passe toujours aussi mal....(il y a du gaz dans le réservoir)
J'ai vérifié l'électrovanne sur le Vapo, elle ne claque pas (démontée et nettoyée lors de la réfection du vapo... alors que les distributeurs (1 pour chaque banc de cylindre eux claquent bien ).
Précision importante , il n'y a pas de capteur de pression sur le vapo lui même ... ou se situe t'il (sur les distributeurs ?)
2eme question : qu'est ce qui valide la commutation au GPL ? le système est EODB (marqué sur le calculateur Gpl)
est que le calculateur GPL récupère l'info température d'eau via le dialogue EODB ?
il me reste un dernier test à faire : vérifier même si l'éléctrovanne vapo ne claque pas qu'elle est bien alimentée en 12 v lorsque les distributeurs des bancs de cylindres sont en fonction (ils "claquent")
Je ne connais pas bien le fonctionnent des systèmes AG , je suis plutôt Prins ...
En tout cas , merci pour vos réponses
Edit : je viens de trouver la doc Ets Chatel sur le site , c'est bien du DGI