installation LPG Belgique

Règles du forum
Attention : la publicité par les installateurs/réparateurs pour leur compte est autorisée UNIQUEMENT dans leur topic de présentation en rubrique "Je suis nouveau !"
wildone

installation LPG Belgique

Message par wildone »

Bonjour.
Depuis peu j'effectue pas mal de km par semaine ( 800km), j'envisage d'équiper ma voiture aux LPG.
Il s'agit d'une Citroen Saxo de 2002 , la voiture est assez âgée mais cependant en bon état. Le kilométrage est quant à lui faible ( 32 000 km).
caractéristique du véhicule:
moteur KFW 1360 Cc
boite automatique

Je voudrais savoir si cela vaut peine d'équiper mon véhicule au LPG . Et chez quel installateur me rendre. ( j'habite en Belgique , dans le hainaut). Faire de la route pour avoir une installation fiable n'est pas un problème. Je suis prêt à faire 125km.

Autre chose, combien de temps le véhicule peut il être immobilisé lors du montage??

Stéphane

-- Edit du Jeu 22 Mai 2014 21:02 --

J'ai reçu un devis de l'installateur van meenen.

Il me propose un kit Bigass , BRC , Prins ou GFI pour le même prix.

Que me conseillez vous?
Saxo 1,4i
K-Zimir

Re: installation LPG Belgique

Message par K-Zimir »

Attention, en Belgique (et en particulier dans ta région) il y a pas mal de très mauvais installateurs.

Van Meenen est très bien. Son sérieux, sa compétence et ses tarifs compétitifs ne sont plus à démontrer.

Je te conseille BIGAS, non pas que ce soit le meilleur de ces kits, mais il a l'avantage d'être de très bonne qualité, d'être 100% paramétrable, d'être 100% ouvert (paramètres accessibles par n'importe qui, y compris toi si nécessaire) et le prix des pièces est nettement moins cher.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
wildone

Message par wildone »

Bien , merci de ta réponse.

J'ai reçu 2 devis, un de M. Van Meenen en effet, et un autre du garage beauraing sprl.

Je vais certainement prendre un kit bigas au garage Van Meenen. Le prix est supérieur par rapport au 2e installateur mais le devis me semble correct et j'ai le choix du kit à installer ( Bigas, Brc , Prins, GFI , tous au même prix.) ou Vialle pour 200€ de plus.

Comment peux t'on paramétrer les réglages GPL Bigas? Raccordé à un Pc?

Merci de ton aide K-Zimir
Saxo 1,4i
K-Zimir

Message par K-Zimir »

wildone a écrit :J'ai reçu 2 devis, un de M. Van Meenen en effet, et un autre du garage beauraing sprl.
Crois-moi, entre les deux y a pas photo ! :hello:
wildone a écrit :Je vais certainement prendre un kit bigas au garage Van Meenen. Le prix est supérieur par rapport au 2e installateur mais le devis me semble correct et j'ai le choix du kit à installer ( Bigas, Brc , Prins, GFI , tous au même prix.) ou Vialle pour 200€ de plus.
Les 200€ sont largement justifiés par la différence de qualité de travail.
wildone a écrit :Comment peux t'on paramétrer les réglages GPL Bigas? Raccordé à un Pc?
Oui, via un PC. Voir : http://gpl.forumeurs.fr/programmation-b ... t4608.html
wildone

Message par wildone »

merci pour ce topic, je ne l'avais pas vu. Je vais regarder à ça d'un peu plus près.

Les 200euros de plus concerne l'installation d'un kit Vialle plutot qu'un Brc, Bigas, Prins, Gfi chez M. Van meenen.
Le devis est 500€ supérieur... Mais comme je l'ai dit, je préfère payer plus et avoir un installateur qui "maitrise" le LPG!

Un tout grand merci, je vais essayé de me rendre au garage vendredi prochain.

Combien de temps penses tu qu'un véhicule peux être immobilisé?
Saxo 1,4i
Superic85

Message par Superic85 »

K-Zimir, à propos du soft Bigas, j'ai téléchargé (sur ce forum je crois) la version SGISN V 6.1.0
Et il y a dedans une matrice 12x12 qui permet de régler finement (donc même sans dongle)

J'ai reréglé mon Jeep avec, ça prend un peu de temps car modifs cellule par cellule, tests, et il faut un peu de logique mais maintenant il marche parfaitement, avec des corrections d'ECU natif de l'ordre de -5 à +5% maximum sur chaque rangée de cylindres à tous les régimes, ce qui est très honnête.

Donc je pense qu'avec ce soft, à part certains paramétrages particuliers (lesquels ?), le dongle n'est pas nécessaire pour faire un réglage de carburation tip-top. :top:

Pour Wildone : effectivement Vialle a une bonne notoriété mais franchement je trouve que le Bigas est bon (fiable, paramétrable, pièces disponibles et à bon prix)

A+
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)
wildone

Message par wildone »

combien de temps en moyenne le véhicule reste immobilisé ?
Saxo 1,4i
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Il faut 2 bonnes journées de travail pour faire une installation de A à Z. Mais je suppose qu'en s'y mettant à 3, il doit y avoir moyen d'équiper une voiture en un jour.

Au fait, quels sont les prix demandés par Van Meenen et par l'autre guignol ?
wildone

Message par wildone »

K-Zimir a écrit :Il faut 2 bonnes journées de travail pour faire une installation de A à Z. Mais je suppose qu'en s'y mettant à 3, il doit y avoir moyen d'équiper une voiture en un jour.

Au fait, quels sont les prix demandés par Van Meenen et par l'autre guignol ?

Garage beauraing 1750€ TTC. Est il mauvais à ce point K-Zimir?
Garage Van Meenen 2171€ TTC.

J'avais envoyé une demande de devis à 3 autres garages mais je n'ai pas (encore?) reçu d'offre.
Saxo 1,4i
little_buddha

Message par little_buddha »

Hello,

je rebondis sur le sujet. Je cherchais un véhicule d'occasion déjà équipé mais j'ai du mal à trouver ce que je veux et je suis désormais dans l'urgence vu que mon moteur m'a laché il y a 15 jours. Du coup je vais chercher une occasion GPLisable peu kilométrée pour la faire équiper. J'ai bien noté Van Meenen, mais quelqu'un aurait-il des adresses à conseiller dans le Hainaut ? Si possible pour faire installer du Prins ou AG (j'ai tendance à préférer ce que je connais et que j'ai pu expérimenter...)
[barre]Astra sport 2.0 16v 136ch, équipement AG SGI.[/barre] -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, équipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, équipement Prins VSI
Répondre