Je disais donc dans ma présentation que dans le Var, comme apparemment dans d'autres régions, le gaz n'est pas de top qualité.
Cela semble vrai puisque le gpliste du 77 m'a remplacé (soi-disant) le vapo à 19600 km (en 06/2010), un gpliste à Aix en Provence me l'a nettoyé à 40000 km (en 11/2011) et aujourd'hui à 73000 km (12/2013), un autre gpliste me dit que le vapo est HS (membrane foutue mais on peut pas remplacer QUE la membrane) et son remplacement va me coûter environ 450 €.
Dire que j'avais fait monter le GPL pour économiser des sous !! C'est vraiment raté :ouin: :ouin:
Entre chaque passage chez le garagiste, je n'énumère pas le nombre de problèmes de "non passage au gaz" que j'ai eu !!
Certes, une Mazda, c'est pas top comme choix au départ, mais je ne savais pas que j'allais partir de Paris lors de l'achat. Et mis à part le problème de vapo encrassé ou marchant mal quand il fait trop chaud ou trop froid, ça irait pas trop mal !!
Qq questions :
- Est-ce vrai qu'on ne peut pas changer la membrane d'un vapodétendeur Prins ?
- Sinon, puis-je le faire moi-même ?
- Ou bien puis-je démonter moi-même le vapo, l'ouvrir et le nettoyer ?
- Est-ce très compliqué pour une "non mécanote " ?
Je mettrai 1 ou 2 photos de mon installation si besoin. Le vapo est très accessible.
Merci pour vos réponses simples mais détaillées.
Eve