Bonjour à tous,
Je m'appelle Olivier.
Je roule avec un véhicule équipé GPL depuis quelques années (7 déjà).
Je n'ai pas de grandes connaissances mécaniques.
Ma 1ère expérience était une Clio 2 modèle 99 équipée GPL d'origine, acquis en 2006.
Ma 2nde expérience et mon véhicule actuel est une clio campus de fin 2007, toujours équipée GPL d'origine, acquis en 2011.
Pour pouvoir revendre ma 1ere clio, j'ai du changé le réservoir pour qu'il respecte les nouvelles normes.
J'ai profité de cette obligation pour faire installer un réservoir plus important sur ma "nouvelle" voiture, et réutiliser le réservoir déjà aux nouvelles normes pour le faire monter sur l'ancienne.
J'habite à Orléans et j'ai 34 ans.
Je me suis inscrit car je rencontre des problèmes avec mon circuit GPL qui serait dû à la qualité du GPL.
=> Je posterai un message détaillé dans ce post : Carte de France "Stations GPL à problème" (paraffine, etc.) : http://gpl.forumeurs.fr/carte-france-st ... 1-140.html
Cordialement
olivier_orleans
je suis nouveau
Renault Clio Campus (2007) GPL d'origine, réservoir remplacé :54L
Re: je suis nouveau
Bienvenue,
J'ai déplacé votre sujet ici: http://gpl.forumeurs.fr/post47802.html
On confirmera ensuite si votre problème est bien lié à la qualité du GPL.
Un peu plus d'infos sur vos compétences et outillages en mécanique/électricité ?
J'ai déplacé votre sujet ici: http://gpl.forumeurs.fr/post47802.html
On confirmera ensuite si votre problème est bien lié à la qualité du GPL.
Un peu plus d'infos sur vos compétences et outillages en mécanique/électricité ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
- Papet du Gard
bienvenue au club

Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
ouellecom à toi 
Après 20 ans de GPL, Prins m'a écœuré avec son LiquidMax qui ne fonctionne pas, je roule en Auris Hybrid...
-
olivier_orleans
Bonsoir,
j'ai effectué quelques photos que je posterais sur l'autre post.
Pour mes compétences en mécanique/électricité, elles sont basiques.
Mon père peut par contre m'aider grandement ou éventuellement un cousin mécanicien (pas à proximité immédiate d'Orléans)...
Pour l'histoire, mon grand père était dans le "métal" et la mécanique (maréchal-ferrant au tout début, puis il avait dans son garage quelques machines pour usiner des pièces : tour / fraiseuse (avec manivelles pour axe x/y/z je ne connais pas le bon terme...)
Mon père est dans la mécanique / l'électronique (radars dans sa jeunesse, puis réparateur télé/magnéto/radio ...) .
Moi je suis dans l'informatique.
Je vous remercie d'avance des réponses que je pourrais obtenir ici grâce à votre aide !
Cordialement
Olivier
j'ai effectué quelques photos que je posterais sur l'autre post.
Pour mes compétences en mécanique/électricité, elles sont basiques.
Mon père peut par contre m'aider grandement ou éventuellement un cousin mécanicien (pas à proximité immédiate d'Orléans)...
Pour l'histoire, mon grand père était dans le "métal" et la mécanique (maréchal-ferrant au tout début, puis il avait dans son garage quelques machines pour usiner des pièces : tour / fraiseuse (avec manivelles pour axe x/y/z je ne connais pas le bon terme...)
Mon père est dans la mécanique / l'électronique (radars dans sa jeunesse, puis réparateur télé/magnéto/radio ...) .
Moi je suis dans l'informatique.
Je vous remercie d'avance des réponses que je pourrais obtenir ici grâce à votre aide !
Cordialement
Olivier
Renault Clio Campus (2007) GPL d'origine, réservoir remplacé :54L