nouveau venu sur ce forum, j'ai besoin de vos lumières; en effet, j'ai quelques soucis avec mon Grand Cherokee V8 et GPL Prins VSI 1.
J'ai pour la deuxième fois cette année un problème d'injection en essence, j'ai un (des fois plusieurs) injecteur qui se bouche (manque de bol, le cylindre n°8, quasi inaccessible :ouin: ), traduit par un moteur qui tourne pas rond, codes erreurs relevés et traductions: 0308 et 0304 pas d'allumage cylindre n°8 et 4, 0300 plusieurs problèmes d'allumage à la fois !, 0152, 0161, problème sondes lambda, 0171 problème melange trop pauvre, rien d'étonnant. A noter, j'ai pû rouler au GPL la première fois en avril jusqu'à ce que je fasse un plein de E85, et tout s'est débouché, plus de soucis pendant 7 mois.
Le week end dernier, rebelote, problème injection essence, même cylindre, sauf que cette fois, je n'arrive pas à le déboucher, par contre, après avoir fait 250 kms sur autoroute au GPL sans soucis lundi dernier, impossible de basculer au GPL depuis mardi, à vrai dire, le système bascule au GPL 3 ou 4 secondes puis retour en essence avec voyant rouge allumé et bips sonres
J'ai donc décidé de changer mes bougies (elles n'ont que 10000 kms, ce sont des Bosh super 4 "normales", j'ai remis ce que j'ai trouvé, j'ai acheté la voiture l'an dernier), les injecteurs (moins chers neufs que les faire nettoyer, merci pour le tuyau "Rockauto"
Par contre, étant un complet ignare pour le GPL, j'ai quelques questions :
-je pense mettre des bougies DENSO IK22, j'ai bon ? (je n'ai pas trop le choix cause version HO du V8)
-mes problèmes en GPL peuvent-ils être rapprochés de ceux en essence ?
-j'ai découvert sur ce forum qu'un système GPL, ça s'entretien
-j'ai lu qu'une fuite de gaz pouvait provoquer cette impossibilité de basculement GPL/essence, c'est le cas ?
-sinon, d'autres pistes ?
Autre question :
j'ai lu ici qu'un réservoir se remplit à environ 80/85 %, le mien fait théoriquement 95 l, donc je dois pouvoir mettre environ 70 à 75 l, mais je n'ai jamais mis plus de 45l pour faire le plein, on peut le (re) paramétrer pour améliorer ça ?
Merci pour vos réponses :la: