qualité de l'installation

dav78

qualité de l'installation

Message par dav78 »

salut,
bon, je commence la revision de mon P38 et de son BRC, et la, au secours :cry:

je suis sidéré de la qualité du montage... il est manifeste qu'ils ont voulu caché autan que possible l'installation, mais, avec le temps, on se rend compte que c'est francement au detriment de la qualité.

apres avoir retirer mon tube d'admission, pour le controle de mes bougies, j'ai trouvé le faisceau plaqué dessous en boule, entre le vapo gauche, et le tube, et des morceaux trop pres du collecteur d'echappement... je me demande d'ailleurs, comment ca fonctionne encore :??:

je vais donc au fur et a mesure, de la renovation de la bete, refaire toute mon instal, et tout deplacer, les calculateurs, les vapo...
range rover P38 V8 4.6, GPL BRC injection gazeuze
Papet du Gard

Re: qualité de l'installation

Message par Papet du Gard »

Dans ma jeunesse, les policiers utilisaient des P38 dans les polars que je lisais (maintenant on dit des thrillers :D ), je ne savais pas qu'ils fonctionnaient avec du GPL.
Trèves de c......, c'est quoi un P38 comme véhicule ??
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
wutch

Message par wutch »

c'est un range rover, 2e génération si je dis pas de bétise

http://www.gchangetout.com/images_int/l ... 304113.jpg
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1
zorro

Message par zorro »

c'est à ça que tu pensais papet?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Walther_P38

sino il y a celui là aussi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_P-38_Lightning

:D
dav78

Message par dav78 »

alors, mon P38, c'est celui qui roule :D un range-rover

d'ailleurs, je soupsonne mes vapos de fuir :??: j'ai l'impression qu'ils perdent du liquide de refroidissment, je vais les demonter pour voir leur tete, enfin entrailles :)
y a-t-il des kits de renovation, ou kit de joints pour les vapos (Vialle)? sans doute, une adresse a conseiller?
tchris

Message par tchris »

Pourquoi des kits de joints Vialle alors qu'il s'agit d'une installation Brc (Flying injection visiblement) ?
Sinon oui, ça existe, par exemple sur ebay :
Kit simple :
KitBrc2.JPG
ou un kit plus complet (selon le modèle exact du vapo) :
KitBrc12.JPG
Sinon il est étonnant que le module GPL fonctionne encore vu son état :D
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

zorro a écrit :c'est à ça que tu pensais papet?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Walther_P38
Exact :top:
Quand San Antonio défouraillait son P38, les truands et autres malfrats devaient numéroter leurs abattis, foi de Bérurier (et de Pinuche) :mdr:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
dav78

Message par dav78 »

tchris a écrit :Pourquoi des kits de joints Vialle alors qu'il s'agit d'une installation Brc (Flying injection visiblement) ?
Sinon oui, ça existe, par exemple sur ebay :
Kit simple :
KitBrc2.JPG
ou un kit plus complet (selon le modèle exact du vapo) :
KitBrc12.JPG
Sinon il est étonnant que le module GPL fonctionne encore vu son état :D
je suis moi aussi supris que le GPL fonctionne encore vu la tronche du module :smiley271.abgif.gif: m'enfin je ne suis pas sur qu'il fonctionne correctement, pour info c'est le module qui est sur une petite durite (de depression je crois...) connectée sur le dessus du vapo (en haut sur la photo)

sur les boitiers ECU de mon GPL, j'ai bien noté FLY quelque chose, je verifierai demain, sur les papiers d'instal que j'ai c'est indiqué vapo:vialle mais bon...

sinon pour les detendeurs, j'ai ca:
vapo.jpg
et pour la qualité de l'instal, j'ai encore trouvé ca:
vanne cuve..jpg
vous apprecirez la qualité des cosses...
d'ailleurs, contact coupé, la vanne de reservoir doit etre fermé non? parce qu'en voulant deposer les vapo, j'ai pas eu l'impression que le gaz etait coupé... la fuite, au desserrage du raccord aux vannes des vapos, ne baissait franchement, bref, du coup j'ai resserré... comme la nuit tombait, j'ai arrété, je m'y remets demain matin...
pbh

Message par pbh »

Une bonne habitude avant d'ouvrir à l'avant, c'est de débrancher l'EV réservoir et d'attendre que ça cale au ralenti - au moins on est sûr qu'il ne reste plus grand chose dans les tuyaux et que l'EV réservoir fonctionne.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
tchris

Message par tchris »

Le vapo je confirme qu'il ne s'agit pas d'un Vialle mais bien d'un BRC Genius (c'est d'ailleurs écrit dessus ;) )
Répondre