marche mieux a gaz qu'a l'essence!?

pottoka

marche mieux a gaz qu'a l'essence!?

Message par pottoka »

Salut a tous!

je passe ici donner des nouvelles après la remise a niveau de mon installation, et un reglage nickel.

J'ai fait cette nuit 650KM d'autoroute, 600 au GPL ( avec un rajout de gaz sur l'autoroute :ouin: ) et sur la fin du parcours 50 Km a l'essence.

Depuis la revision, je n'avais pas roulé a l'essence, donc pas relevé de changement pour ma voiture.

Sur les 50 Km fait a l'essence, la voiture ma parue assez "brusque" donnant de léger accoups, surtout sur un filer de gaz et le sentiment qu'elle tire clairement moins bien qu'au gaz.
au gaz elle est vraiment ronde, relance meme en 6eme sans broncher, acceleration au top...tout l'inverse de ce qu'on me disait sur le GPL ( et surtout du fonctionnement de ma belle italienne quand je l'ai achetée!)

alors, qui a une idée?!

serait-ce les bougies ( ecartement a 0.7mm, indice thermique plus froid qu'a l'origine) ou une autre piste?! ( l'essence dans le reservoir a 15jours, c'est du 98)

merci :la:
Land Rover Freelander 2 3.2 i6
thierry84

Re: marche mieux a gaz qu'a l'essence!?

Message par thierry84 »

bonjour
si les bougie était en cause tu aurai des problèmes avec les deux énergies .
pour commencer , il faut voir les élément qui ne serve qu'a l'essence , comme
par exemple le filtre a essence , et autre

thierry
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
pbh

Message par pbh »

Des injecteurs essence trop peu utilisés ?
Un réglage GPL qui a trop fait dériver la "cartographie" essence ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
zorro

Message par zorro »

chez moi aussi le fonctionnement est légèrement meilleur au gpl qu'à l'essence. vaut mieux ça que l'inverse après tout...
effectivement les injecteurs ou des filtres encrassés peuvent poser des problèmes. ou de l'essence trop vieille. ou des faux contacts. ou probablement tout un tas d'autres choses.
tu ne l'as jamais remarqué à froid, ou bien c'est uniquement à chaud?
pottoka

Re: marche mieux a gaz qu'à l'essence!?

Message par pottoka »

pas de différence entre a chaud et a froid, on a vraiment l'impresssion qu'elle manque d'essence effectivement....

quand je rentre de congé, je changerais le filtre a benzin,et par la meme occasion une fiole de nettoyeurs injection dans le bouzin pourrait lui faire du bien

Sinon, la question de pbh est pertinente, est-ce qu'une modif du calculo gaz peut influer sur celui de l'essence??

edit : pas de filtre a essence sur la bete....marde !!! :ouin:
pbh

Message par pbh »

Si le problème vous inquiète vraiment, roulez un plein complet à l'essence, sans aucun basculement au GPL, avec plusieurs démarrages à froid, et racontez-nous... (performances, évolution du comportement, consommation)
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
tchris

Message par tchris »

J'ai eu le cas plusieurs fois sur la mienne : c'était toujours les injecteurs essence encrassés (probablement à force de ne pas servir assez ...)
pbh

Message par pbh »

Et comment avez-vous traité le pb, tchris ?
Scénic 2L BVA + AG SGI
tchris

Message par tchris »

Démontage des injecteurs (je n'ai eu ce problème que sur la Turbo CT jusqu'à présent), puis nettoyage aux ultrasons chez un professionnel (assez cher ~120 € les 4 !) et remontage.
pottoka

Message par pottoka »

je pensais a un soucis d'injecteurs aussi, mais ils ne peuvent pas être encrassés par un non encrassement chez moi, puisque la voiture ne roulait pas au gaz depuis un temps....

J'ai un bac a ultrasons au travail (opticien :) ) mais il me semble que pour que ce soit efficace, il faut que les inecteurs soient ouverts, donc alimentés?!!

Dans un premier temps, je penses utiliser un nettoyeur injecteurs, je verrais par la suite !!
Répondre