Jauge de niveau

Aide technique selon son type d'installation GPL
lorangerover

Jauge de niveau

Message par lorangerover »

J'ai remplacé ma cuve ou maintenant "réservoir" par une 67R01 profitant d'un lot de pièces que vendait un pote .
Autant dire que j'étais surtout intéressé par la cuve évidement :zemin:

Le blème c'est que la jauge ( pourtant OMVL comme mon installation ) ne m'indique plus la bonne valeur de remplissage ce quelque soit l'inclinaison de la cuve !
Sur la cuve l'aiguille m'indique bien le niveau de remplissage mais ne n'allume jamais les 4 leds verte pour un plein :icon4.gif:

Y aurait il des sondes à impédances différentes :icon4.gif:
2 Range V8 qui tournent au GPL
pbh

Re: Jauge de niveau

Message par pbh »

Soit résistance différente, soit montage mécanique: réglage tige flotteur différent ou blocage flotteur.
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". [schild=14,1,000000,C0C0C0]Merci ![/schild]
lorangerover

Re: Jauge de niveau

Message par lorangerover »

Merci pour ta réponse :)

Je viens de démonter et de contrôler le plongeur qui semble ok . Cuve et jauge sont "cousins" puisqu'ils proviennent du même kit . Seul le reste ( boitier de commande ess/gaz vapo et le toutim ...) sont d'un autre montage mais TOUT est OMVL . Ce qui me fait penser que la jauge et le boitier de commande où s'affiche le niveau de la cuve ne se comprennent pas !
Existe t il des capteurs de niveaux (sur la cuve) OMVL ayant des impédances différentes ?
2 Range V8 qui tournent au GPL
Répondre