Présentation de ma BMW 330CI GPL
-
kaisersoze
Présentation de ma BMW 330CI GPL
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire depuis 1 mois d'une BMW 330 CI pack MII de 2002. 3 jours après son achat, elle était déja au garage pour l'installation du kit GPL. Il s'agit d'une injection liquide VIALE. Après un peu plus d'une semaine d'attente, j'ai donc récupéré mon bien :love:
Je suis l'heureux propriétaire depuis 1 mois d'une BMW 330 CI pack MII de 2002. 3 jours après son achat, elle était déja au garage pour l'installation du kit GPL. Il s'agit d'une injection liquide VIALE. Après un peu plus d'une semaine d'attente, j'ai donc récupéré mon bien :love:
-
kaisersoze
Re: Présentation de ma BMW 330CI GPL
Je vous la présenterai plus en détail d'ici quelques jours. Le temps pour moi de prendre quelques nouvelles photos.
A bientôt
A bientôt
Hello
très belle install !
bon plaisir avec ce 6enL
très belle install !
bon plaisir avec ce 6enL
ex BMW 318i E30 LPG Impco
ex BMW 323i E36 LPG Landi-renzo
BMW 525da E39 Touring
next BMW 325i/330i e92 Prins ou BRC ou Vialle
Présentation
ex BMW 323i E36 LPG Landi-renzo
BMW 525da E39 Touring
next BMW 325i/330i e92 Prins ou BRC ou Vialle
Présentation
Bonjour,
cool, on va avoir un retour d'expérience sur l'injection liquide et la marque vialle sur ce moteur.
(On est 2 sur le forum équipé en prins gazeux sur le même moteur)
Un truc qui m'étonne sur ton réservoir, je ne vois pas les attaches du réservoir.
cool, on va avoir un retour d'expérience sur l'injection liquide et la marque vialle sur ce moteur.
(On est 2 sur le forum équipé en prins gazeux sur le même moteur)
Un truc qui m'étonne sur ton réservoir, je ne vois pas les attaches du réservoir.
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008
-
kaisersoze
Salut!
La voiture est passée à la drire aujourd'hui, tout va bien! Pour ce qui est de la fixation, c'est fait par le dessous.
L'installation en injection liquide permet de ne pas d'avoir de détendeur, l'installation se fait donc sans déviation du circuit de refroidissement.
Les sensations sont les même que lors de la conduite à l'essence.
Pour ce qui est de la consommation, je suis pour le moment à 10,5L/100 environ, mais je ne fait que très peu de ville. L'odb me donne une conso de 9,2l à l'essence. Ca fait une quinzaine de % de surconso. A vérifier.
Je me demandais si vous aviez toujours des bougies d'origine BM, ou si vs aviez changé lors du passage au gpl? Et pour quels avantages?
Merci
@ plus
La voiture est passée à la drire aujourd'hui, tout va bien! Pour ce qui est de la fixation, c'est fait par le dessous.
L'installation en injection liquide permet de ne pas d'avoir de détendeur, l'installation se fait donc sans déviation du circuit de refroidissement.
Les sensations sont les même que lors de la conduite à l'essence.
Pour ce qui est de la consommation, je suis pour le moment à 10,5L/100 environ, mais je ne fait que très peu de ville. L'odb me donne une conso de 9,2l à l'essence. Ca fait une quinzaine de % de surconso. A vérifier.
Je me demandais si vous aviez toujours des bougies d'origine BM, ou si vs aviez changé lors du passage au gpl? Et pour quels avantages?
Merci
@ plus
Salut,
Pour les bougies d'origine BMW, sur ma voiture (même moteur que le tien), ce sont déjà des NGK platinium. Je les ai changé à 100000kms (leur durée de vie prévue à l'essence) par les mêmes.
@+
Matien
Pour les bougies d'origine BMW, sur ma voiture (même moteur que le tien), ce sont déjà des NGK platinium. Je les ai changé à 100000kms (leur durée de vie prévue à l'essence) par les mêmes.
@+
Matien
100000 km ? c'est bien ce que tu as voulu marquer ?
?:
wow, la classe en noir cette bm
wow, la classe en noir cette bm
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
Bonjour,
oui, d'origine c'est des bosch ou ngk 4 électrodes, se changent à l'inspection vers 90 000kms.
Je les ai changées par des Denso iridium tough, simple électrode, je trouve qu'a l'essence elles vont moins bien que les 4 électrodes d'origine mais par contre, qu'elles vont mieux au gpl comparées aux 4 électrodes.
C'est mon impression, rien de scientifique.
oui, d'origine c'est des bosch ou ngk 4 électrodes, se changent à l'inspection vers 90 000kms.
Je les ai changées par des Denso iridium tough, simple électrode, je trouve qu'a l'essence elles vont moins bien que les 4 électrodes d'origine mais par contre, qu'elles vont mieux au gpl comparées aux 4 électrodes.
C'est mon impression, rien de scientifique.
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008
-
kaisersoze
Bonjour,
Merci pour ces infos, les miennes snt des NGK platinium, changées à 84000, je vais donc laisser les même pour le moment.
A plus
Merci pour ces infos, les miennes snt des NGK platinium, changées à 84000, je vais donc laisser les même pour le moment.
A plus
-
xavier12473
J'ai la génération plus vielle et moins de cylindrées.
Les bougies, je préfères les changer plus régulièrement et garder le modèle"bon marché".
Je les change toutes les deux vidanges par d'office des NGK.
Je suis surpris par la conso je suis à 15 litres.
Il faut que je trouve un gars capable de me la régler comme il faut.
Les bougies, je préfères les changer plus régulièrement et garder le modèle"bon marché".
Je les change toutes les deux vidanges par d'office des NGK.
Je suis surpris par la conso je suis à 15 litres.
Il faut que je trouve un gars capable de me la régler comme il faut.