Lettre de réclamation : j'ai été berné !

Losange

Lettre de réclamation : j'ai été berné !

Message par Losange »

Méfiez-vous des arnaques ! Voici copie de mes deux courriers de réclamation envoyés à deux ans d'intervalle pour 2 arnaques dont j'ai été victime.

-----------------------
Courrier N°1 :

Monsieur K.,

J'ai appris que vous étiez l’administrateur et propriétaire du site www.adultere-facile.com. J'exige le remboursement de mon argent sans condition et en totalité. En effet, il y a 6 mois, j'ai donc effectué un achat de 300 euros par carte bancaire sur votre site pour recevoir le "Guide de l'adultère facile : tous les secrets pour vivre sereinement une liaison qui restera secrète".

J'ai donc reçu votre soit-disant guide comprenant des conseils assez banals vu le prix, il faut bien le dire, mais un seul m'a paru être vraiment efficace. Je cite :
- Conseil N°18 : "Pour justifier vos absences répétées auprès de votre régulière, achetez une voiture française, particulièrement une Renault. Ces voitures à la fiabilité désastreuse tombent sans arrêt en panne. Une belle aubaine pour expliquer à votre épouse vos retards et absences !".

J'ai immédiatement changé de véhicule en achetant donc une Renault. Une nouvelle bagnole, ma femme était contente... Malheureusement, aucune panne en un an. Mais la combine a bien fonctionné cela dit pendant cette année, ma femme gobait tout, et ma liaison extra-conjugale filait doux. Ah je ne regrettais pas mes 300 euros ! Cependant, ma femme a commencé à avoir des doutes devant mon insistance à garder cette voiture, malgré ses pannes et avaries (imaginaires) innombrables.
Et manque de bol pour moi, elle est tombée sur cet article de la presse étrangère (suisse) :
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -adac.html
Pensez-donc : une enquête de l'ADAC, fleuron de l'expertise auto dans la patrie de DAS AUTO, confirmant la fiabilité des françaises, de quoi éveiller de sérieux doutes chez ma femme !

Elle a en loucedé pris les infos nécessaires sur le véhicule et s'est rendue au garage Renault où j'étais censé me ruiner en réparations. A part la révision annuelle, rien d'autre ne lui a été signalé dans l'historique de la voiture. Et là tout s'est enchaîné : divorce à mes torts, pension alimentaire, viré, jeté, essoré, balayé. Bref, rincé.

Vos conseils sont bidons ! Vous êtes un escroc ! Rendez-moi mon pognon et que ça saute !

M. Jean Aymar

---------------
Courrier N°2 :

Monsieur Z.,

J'ai appris que vous étiez l’administrateur et propriétaire du site www.seduire-facile.com. J'exige le remboursement de mon argent sans condition et en totalité.
Sortant d'un divorce douloureux, la solitude me pesait trop, et puis je suis un homme, quoi ! On est pas de bois ! Mais ayant dépassé depuis pas mal de temps la vingtaine, quoique portant encore beau, il me fallait me remettre à la page question drague. Il y a 6 mois, j'ai donc effectué un achat de 300 euros par carte bancaire sur votre site pour recevoir le "Guide de la séduction facile : tous les secrets pour emballer de la gonzesse comme un Dieu !".

J'ai donc reçu votre soit-disant guide comprenant des conseils assez banals vu le prix, il faut bien le dire, mais un seul m'a paru être vraiment efficace. Je cite :
- Conseil N°18 : "La belle caisse : toujours aussi efficace comme aspirateur à nanas. Si vous avez les tempes grisonnantes, une belle Audi TDI épatera la galerie, en particulier celle qui porte la jupe ou le string ficelle !".

Bon il a fallu que je me serre la ceinture pendant de long mois (mon divorce m'a coûté cher et me coûte toujours...), que je me mette un crédit-boulet sur le dos, mes dîners en ville se sont résumés aux pâtes tous les soirs seul devant la téloche, mais j'ai pu m'acheter le véhicule conseillé, regonflé à bloc par ma belle Audi TDI qui allait enfin m'assurer le succès tant attendu auprès de la gente féminine. Résultat : que des emmerdes avec cette bagnole ! Jusqu'à la casse moteur ! Comme si je n'avais pas assez eu d'emmerdes avant ! Autant vous dire que l'aspiration de nanas a vite été rangé aux oubliettes devant tous ces ennuis !

Alors je suis tombé sur cet article dans la presse en ligne :
http://www.caradisiac.com/Un-assureur-a ... -83925.htm
Les retours statistiques d'un assureur anglais sur les casses moteurs. Bref du sérieux, pas du ragot. Et qu'y vois-je parmi les 5 pires marques : Audi !!!! Ah si seulement j'avais su ça avant ! Et mon ex-femme qui ne veut rien savoir et me menace du pire si je ne paye pas mon retard de sa pension alimentaire ! Mais comment vais-je réussir à m'en sortir ???!!!

Vos conseils sont bidons ! Vous êtes un escroc ! Encore un ! Rendez-moi mon pognon et que ça saute !

M. Jean Ayral-Bohl
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
BOXSTER50

Re: Lettre de réclamation : j'ai été berné !

Message par BOXSTER50 »

:mdr: :mdr: :mdr:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

Ami Losange, tu vas te facher avec l'ami K-Zimir :D :D
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Losange

Message par Losange »

Ben pourquoi ? :smiley271.abgif.gif: :zemin:

Depuis quand K-Zim' est-il fana des TDI ? :mariododo: :D
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL
Quadrifoglio

Message par Quadrifoglio »

pas mal !!! :mdr:
Image :japan: ImageImage
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Je me sentais visé jusqu'à ce que je lise "une belle Audi TDI". :D

Sinon, bravo pour le texte. :top:

PS : une Renault c'est bien, une voiture c'est mieux ! :bleb:
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Arion

Message par Arion »

lol...

en 32 ans de conduite, et plus de 2 millions de km, le seul moteur que j'ai cassé (tête de bielle) était celui d'une Audi 100 2.2i...
les voitures les plus fiables que j'ai eu -et de loin- sont les 406 1.8i GPL, la première a fait 500 000 km avant que je la noie dans une inondation, la seconde a plus 400 000 km et me sert (vaillamment) de mulet quand ma Sub est au garage, ce qui lui arrive bien trop souvent.
Après 20 ans de GPL, Prins m'a écœuré avec son LiquidMax qui ne fonctionne pas, je roule en Auris Hybrid...
Losange

Message par Losange »

K-Zimir a écrit :Je me sentais visé jusqu'à ce que je lise "une belle Audi TDI". :D
Ah ben si un peu quand même ! Dès qu'il s'agit de Renault je pense très fort à toi ! :D

Content que ma prose t'ait plu. ;)
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

Arion a écrit : les voitures les plus fiables que j'ai eu -et de loin- sont les 406 1.8i GPL, la première a fait 500 000 km avant que je la noie dans une inondation.
Une inondation avec du Chablis :??: :??: :lol: :lol:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
dede83

Message par dede83 »

une sub au garage :??: :??: :??:
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
Répondre