voila mes recherches pour avoir une voiture essence sympa puis l'équiper au GPL ont abouti. Je devrais être content mais [barre]non, gros problèm[/barre] je suis ..[barre].mais super déçu :icon5.gif:[/barre] finalement très content
explications :
J'ai trouvé une super Volvo v50T5 AWD, boite auto-séquentielle, peu kilométrée (62000 km), et à un prix plus que correct, un vendeur très très correct
une boule de nerf cette auto, une pêche fantastique avec son couple de 32 mkg dès 1500 trs/min ya pas de mal ! bref le top (pour moi en tout cas)
Rendez-vous chez l'installateur gpl est pris, et hop je récupère l'auto équipée hier : installation super propre, j'ai pas encore fait de photos, et avec ce temps pourri j'attends qu'il s'arrête de pleuvoir, mais promis je mets des photo de tout ça dès que c'est possible.
ah oui : le matériel : Prins + réservoir stako 61 litres (47 utiles). Chez Borel. Pas de la m...a priori hein ?
Je prends la voiture, rentre tranquille chez moi, 80 km, par autoroute. Sur l'autoroute je me rends compte qu'à un moment où je mets un peu la gomme, ben ça répond pas comme avant, c'est à dire qu'elle ne part plus comme une balle en rétrogradant d'elle même et zou ! non, là elle accélère un peu, mollement, en rétrogradant, ok, mais bref comme si j'avais perdu 100 ch sur les 220.
Aujourd'hui, sur petites routes, je teste davantage l'auto, et c'est clair que j'ai un veau, même si tout est relatif, à la place de ma boule de nerf initiale. Et en mode essence, c'est pareil, c'est là où j'ai les boules pour tout dire
La voiture roule, ne se traîne pas non-plus, mais ce n'est plus une T5, c'est comme une essence 120 ch je dirais, pour en avoir eu dans le passé. Aucun pb au ralenti, aucun broutage à l'accélération, rien d'anormal. Donc l'installateur va dire qu'il a bien fait son boulot j'imagine et que le pb est dans ma tête, je vois ça venir gros comme une maison...
Pour la conso, je peux pas encore dire car je n'ai fait que 200 km pour le moment, et pas encore re-fait le plein pour calculer. L'ordi de bord me donne des consos instantanées et moyennes de ouf, mais ça, ça m'inquiète pas trop...enfin à vérifier qd même :smiley271.abgif.gif:
Lorsque j'avais équipé gpl ma C70, avec un matos bien moins réputé -stargas- je n'avais pas du tout ressenti cette différence de perte de puissance (c'était aussi le 5 cylindre, mais en mode 193 ch, 2.5LPT)
Alors j'ai recherché sur le forum et sur le net "rodage gpl" pour voir s'il y avait des cas similaires. J'ai l'impression qu'à part un petit rodage du vapo sur les 2000 premiers kilomètres, le fonctionnement GPL doit être correct de suite. Et je rappelle : en mode essence, c'est pareil, j'ai moins de pêche qu'avant. En mode GPL et essence, ça semble être très similaire. J'aurais préféré une différence entre GPL et essence, car maintenant c'est tout le moteur qui semble avoir pris un coup sur de mou. Bon vous avez compris.
mardi j'appelle direct à la 1ère heure l'installateur.
Que vérifier ?
l'installateur a t'il fait le réglage de l'électronique (je ne suis pas très fort en mécanique) comme il faut ? c'est à dire en roulant et en mettant en charge ?
Comment cela peut se répercuter sur le mode essence ?? :smiley271.abgif.gif:
Je suis vraiment dé-pi-té...