Fonctionnement valve care / Flash lub ?
Fonctionnement valve care / Flash lub ?
Bonsoir,
Quel est le fonctionnement des systèmes de lubrification des soupapes ?
Est-ce que le "lubrifiant" est envoyé seulement par moment, en continue, certaines températures ?
C'est quoi exactement ce produit qui sers de lubrifiant ?
Merci.
Flo.
Quel est le fonctionnement des systèmes de lubrification des soupapes ?
Est-ce que le "lubrifiant" est envoyé seulement par moment, en continue, certaines températures ?
C'est quoi exactement ce produit qui sers de lubrifiant ?
Merci.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
Re: Fonctionnement valve care / Flash lub ?
Bonsoir,
Le produit est une huile, certainement spécifique.
Elle n'est pas envoyée, mais alimente le moteur par gravité: c'est un goutte à goutte.
Perso, j'en avais un sur mon Almera Tino, et j'ai arreté de l'utiliser rapidement. Je ne polémiquerai pas sur l'utilité du produit (impossible à vérifier), mais en tout cas à régler ce n'est pas évident et impossible à stabiliser!!!
On croit que c'est bon, c'est bien réglé, et on fait 200 bornes et plus rien dans le réservoir. On le régle à nouveau et 10000 Kms plus tard et le niveau n'a pas bougé!!! Pour moi un pur gadget...
Le produit est une huile, certainement spécifique.
Elle n'est pas envoyée, mais alimente le moteur par gravité: c'est un goutte à goutte.
Perso, j'en avais un sur mon Almera Tino, et j'ai arreté de l'utiliser rapidement. Je ne polémiquerai pas sur l'utilité du produit (impossible à vérifier), mais en tout cas à régler ce n'est pas évident et impossible à stabiliser!!!
On croit que c'est bon, c'est bien réglé, et on fait 200 bornes et plus rien dans le réservoir. On le régle à nouveau et 10000 Kms plus tard et le niveau n'a pas bougé!!! Pour moi un pur gadget...
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).
Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".
il existe en électronique qui fonctionne mieux et qui se regle
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
-
bricoducat
Et qui enregistre quand y a plus de liquide, pour faire péter la garantie.dede83 a écrit :il existe en électronique qui fonctionne mieux et qui se regle
principal avantage vanté à mon gpliste par le commercial lorsqu’il s'est montré sceptique sur le systéme.....
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
Mercedes w202 Prins
sur celui que j ai revendu ici rien de tel juste un voyant de bas niveau 
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres
-
bricoducat
http://www.prinsautogas.com/en/products ... ecare.html
alarme quand il n'y en a plus, enregistrée...
alarme quand il n'y en a plus, enregistrée...
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins
Mercedes w202 Prins
Salut à tous :jap: .
J'ai fait placer celui-ci à la place du système de type "FlashLube" classique : http://www.valve-protector.de/
C'est autre chose! En mille fois mieux: d'une régularité exemplaire, contrairement à ces systèmes archaïques d'antan.
Et il n'y a pas de soi-disant enregistrement de quoi que ce soit. Il faut arrêter la paranoïa ... ou ne pas acheter de système "propriétaire"
!
Et puis, ce kit n'est pas obligatoire. Alors, hein, les mouchards ...
De plus, afin de pallier tout problème, il suffit d'y jeter un œil lorsque vous effectuez le check hebdomadaire des fluides de votre voiture car, j'en suis persuadé, tout le monde ici le fait
.
A contrario, si votre assurance mécanique l'exige, il doit aussi imposer un système capable d'enregistrer ce genre de données, ce qui n'est pas le cas dans toutes les marques. Aïe ... ne serait-ce pas une entrave à la libre concurrence, ça? :zemin:
Je n'ai pas d'infos précises concernant le type d'huile utilisé. Tout ce que je sais, c'est que pour paramétrer le système de gestion électronique, il faut introduire un coefficient de fluidité du produit (il n'y a pas que FlashLube dans la vie ...).
Maintenant, il restera toujours l'éternelle question de l'efficacité de ce genre de système (électronique ou pas) car, à l'heure actuelle, il n'existe pas de réelles statistiques sur le sujet. Juste quelques avis (positifs) de certains utilisateurs et c'est tout.
A+ :hello:
Jacques.
J'ai fait placer celui-ci à la place du système de type "FlashLube" classique : http://www.valve-protector.de/
C'est autre chose! En mille fois mieux: d'une régularité exemplaire, contrairement à ces systèmes archaïques d'antan.
Et il n'y a pas de soi-disant enregistrement de quoi que ce soit. Il faut arrêter la paranoïa ... ou ne pas acheter de système "propriétaire"
Et puis, ce kit n'est pas obligatoire. Alors, hein, les mouchards ...
De plus, afin de pallier tout problème, il suffit d'y jeter un œil lorsque vous effectuez le check hebdomadaire des fluides de votre voiture car, j'en suis persuadé, tout le monde ici le fait
A contrario, si votre assurance mécanique l'exige, il doit aussi imposer un système capable d'enregistrer ce genre de données, ce qui n'est pas le cas dans toutes les marques. Aïe ... ne serait-ce pas une entrave à la libre concurrence, ça? :zemin:
Je n'ai pas d'infos précises concernant le type d'huile utilisé. Tout ce que je sais, c'est que pour paramétrer le système de gestion électronique, il faut introduire un coefficient de fluidité du produit (il n'y a pas que FlashLube dans la vie ...).
Maintenant, il restera toujours l'éternelle question de l'efficacité de ce genre de système (électronique ou pas) car, à l'heure actuelle, il n'existe pas de réelles statistiques sur le sujet. Juste quelques avis (positifs) de certains utilisateurs et c'est tout.
A+ :hello:
Jacques.
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Ex-Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-02/2024)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?)
Haibike Trekking 7 High 2024 (02/2024-?)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Intéressant. Ca ne peut-être que mieux!!!dede83 a écrit :il existe en électronique qui fonctionne mieux et qui se regle
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).
Mouai "pour faire péter la garantie". -> Ben faudrait m'expliquer, car sur le valvecare, si on ne remplit pas ou change le bidon, le véhicule ne roule plus au GPL et ça sonne, donc aucun risque de rouler sans valvecare au GPL si on a oublié de refaire le plein du réservoir.
Si sur le système "valve protector" ils demandent le coefficient de fluidité, tous les produits doivent se valoir alors ?
Dans quelle condition ça décide d'injecter l'huile ? Fonction de la charge moteur, régime, quantité de GPL injecté ?
Sur le valvecare de PRINS, ils annoncent une bouteille de 500mL pour 1650L de GPL.
Flo.
Si sur le système "valve protector" ils demandent le coefficient de fluidité, tous les produits doivent se valoir alors ?
Dans quelle condition ça décide d'injecter l'huile ? Fonction de la charge moteur, régime, quantité de GPL injecté ?
Sur le valvecare de PRINS, ils annoncent une bouteille de 500mL pour 1650L de GPL.
Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
C'est comme les pâtes: toutes sont bonnes mais il y en a qui sont meilleures que d'autresFlo2 a écrit : ... Si sur le système "valve protector" ils demandent le coefficient de fluidité, tous les produits doivent se valoir alors ?
Ci-dessous, un lien qui donne le coefficient de la plupart des fluides vendus:
http://www.valve-protector.de/shop/page ... hop_param=
Quelques infos à ce sujet (modèle séquentiel):Flo2 a écrit :Dans quelle condition ça décide d'injecter l'huile ? Fonction de la charge moteur, régime, quantité de GPL injecté ?
http://www.si-elektronik.de/export/Valv ... glisch.pdf
Les réponses à tes questions s'y trouvent.
Jacques.
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)