Test bruiteur PRINS ?

Flo2

Test bruiteur PRINS ?

Message par Flo2 »

Bonjour,

Sur le véhicule que nous venons d'acheter, nous avons un doute sur le bruiteur.

Voici le bouton :
Image

Est-ce qu'il y a moyen de tester facilement le bruiteur, avec la jauge GPL ou autre ?

Nous avons fait le trajet retour avec, et en arrivant elle était à l'essence. La jauge sur le réservoir l'annonce bien vide, et ça semblerait logique, mais nous n'avons pas entendu le bruiteur.

Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer le fonctionnement des différentes LED ?

La jauge éteinte et le voyant de droite, rouge allumé, c'est bien fonctionnement à l'essence ?

Merci.

Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
330i

Re: Test bruiteur PRINS ?

Message par 330i »

quand tu bascules manuellement, ça bippe? Sur la mienne, 1 bip, mode essence, 2 bip mode gaz.
Sinon, tu peux essayer en débranchant l'electrovanne du réservoir, ça devrait basculer au bout d'un moment en bippant!
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins
Flo2

Message par Flo2 »

Quand le réservoir de GPL est vide, ça doit bipper en continue jusqu'à appuie du bouton, ou seulement un bip ?

Quand ta voiture est à l'essence et que tu appuiesur le boutonk, si ça bip deux fois, alors elle passe en mode gaz ? Et quand tu fais l'i,verse, de gaz à essence, elle bip une fois, c'est ça ?

Merci pour tes renseignements.

Flo.
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------
330i

Message par 330i »

quand le réservoir est vide, c'est bip-bip-bip jusqu'à ce que tu appuies sur le bouton pour confirmer que ton cerveau a bien pris en compte l'info "plus de gaz" en transmettant l'ordre à ton doigt d'appuyer dur le 'tit bouton :D

sinon, c'est bien ça, bip-bip gaz, et bip essence ;)
pour être précis, ça indique le "mode" gaz ou essence, mais il est possible, si le moteur est froid, que le basculement au gaz se fasse plus tard (sans bip, dans ce cas, éventuellement, tu peux entendre le clic de l'electrovanne).
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins
Flo2

Message par Flo2 »

Je suis allé voir sur le véhicule, en appuyant j'ai bien la séquence, un bip ou deux bip selon l'appuie sur le bouton.

Lorsqu'elle passe de GPL à essence y a t il un BIP continue ou s'arrête t il au bout d'un moment ?

Merci.

Flo.

-- Edit du Lun 13 Mai 2013 20:39 --

Merci pour l'info, il semblerait soit que :
- le bip bip de passage en mode essence suite à panne de GPL (de carburant, pas du système) ne fonctionne pas,
- le conducteur n'a pas entendu le bip bip, et le bip bip en ayant eu marre s'est arrété ............

A voir à l'utilisation.
L'interrupteur n'est pas muet en tout cas.

Merci.

Flo.

-- Edit du Ven 17 Mai 2013 09:43 --

J'ai testé en débranchant l'électrovanne du réservoir, en effet ça bip en continue une fois qu'il n'y a plus de GPL.

Merci.

Flo.
grostoto

Message par grostoto »

salut

une fois je l'ai laisssé bipper: il a fini par ce taire (j'ai l'impression que c'est le bip qui a fatigué).

donc si le conducteur met la radio à fond, il peut passer à coté.
espace3 V6 injection gazeux prins
Flo2

Message par Flo2 »

Au bout de combien de temps il a fini par se taire ?

Justement, je supposais que la radio avait un volume élevé et que ça n'est pas été entendu puis s'est arrêté de bipper.

Merci.

Flo.
grostoto

Message par grostoto »

salut

je dirais peut ètre 2mn ?
mais cela venait du bippeur qui était à bout de souffle.

après il est reparti, mais il fesait un son bizarre...., c'est revenu nickel le lendemain.
espace3 V6 injection gazeux prins
Flo2

Message par Flo2 »

OK, merci.

Flo.
Répondre