sonde lambda, GPL et ESSENCE.

gaspy

sonde lambda, GPL et ESSENCE.

Message par gaspy »

Bonsoir,

Est ce qu'une sonde lambda défaillante peut provoquer des ratés quand au roule au gpl et non en essence ?
Sur la Chevrolet Kalos ,2005 ,182 000 km, la sonde n'a jamais été changée.
Il y a t-il un moyen de la tester ?

Merci pour vos réponse.

Gaspy

Quadrifoglio, pour le tuyau de décompression abîmé, il y avait assez assez de longueur donc je l'ai coupé. Merci, je n'y avais même pas pensé.
Chevrolet kalos 1.4 gpl ,ann??e 2005.
180000 km.
Herneau

Re: sonde lambda, GPL et ESSENCE.

Message par Herneau »

Bonjour ,
non pour la sonde , si ça fonctionne correctement en essence , voir du coté GPL :ouin:
La sonde doit osciller 2 fois par seconde à chaud et au ralenti entre 0.1 et 0.9 volts ... :zemin:
607 2.2 16v 160 Gpl Prins 250000 km / 406 Coupe V6 210 Gpl Prins 180 000 km
Outils Interface GPL Prins VSI / DiagBox Peugeot
Quadrifoglio

Message par Quadrifoglio »

problèmes de raté uniquement au gpl ???

si oui a vérifier l'allumage (le gpl est bien plus exigeant sur ce point que l'essence), donc on vérifie l'état des bougies et leur écartement (0.80mm), et éventuellement le faisceau de câble de bougie qui peut être défectueux.

Philippe
Image :japan: ImageImage
K-Zimir

Message par K-Zimir »

A plus de 180.000km je pense que ce serait de toute façon une bonne chose de la remplacer puisque la sonde lambda est une pièce d'usure dont le remplacement périodique est normal.

Voir aussi : http://gpl.forumeurs.fr/pensez-votre-so ... t1092.html
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Quadrifoglio

Message par Quadrifoglio »

+1 avec k-zimir mais bon je pense pas que la ça soit elle l'origine du problème.
Image :japan: ImageImage
330i

Message par 330i »

Mouais... Vu le prix d'une sonde lambda, si le souci ne vient pas de là, je vois pas l'intérêt de la changer!
à remplacer des éléments au p'tit bonheur la chance pour économiser la facture du garagiste, ça finir par couter encore + cher :/
ps: ma caisse a 200mkm et ses 4 sondes lambda sont d'origine ;)
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins
aerogaz

Message par aerogaz »

330i a écrit :Mouais... Vu le prix d'une sonde lambda, si le souci ne vient pas de là, je vois pas l'intérêt de la changer!
à remplacer des éléments au p'tit bonheur la chance pour économiser la facture du garagiste, ça finir par couter encore + cher :/
ps: ma caisse a 200mkm et ses 4 sondes lambda sont d'origine ;)
+1 , quand çà marche , on laisse..
comme l'a dit quadrifoglio, plutôt coté allumage qu'il faut se pencher dans un 1er temps
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Aeorogaz et 330i, vous ne semblez pas comprendre une chose capitale : la sonde lambda est une pièce d'usure. A mesure que le temps passe, la sonde est de moins en moins précise et surtout de moins en moins réactive.

Personne ne dit que la sonde de Gaspy est défectueuse, elle est simplement usée (tout comme les tiennes, 330i !) et même si le problème vient d'ailleurs, l'usure de la sonde perturbe et ralentit la régulation de la richesse.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
aerogaz

Message par aerogaz »

:jap:
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
330i

Message par 330i »

Sauf que pour moi, remplacer une pièce avant qu'elle ne se dégrade n'a d'intérêt que sur des éléments peu chers, ou qui mettent en jeu la vie du moteur (courroie de distri par exemple), ou bien encore qui immobilise le véhicule (un capteur à la c...).
Une lambda usée n'entre dans aucune de ces catégories (il me semble), mais chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble ;)
Après, ça revient à la gueguerre entre ceux qui font leur vidange tous les 5, 10, 15, ... mkm , personne ne tombera d'accord :D
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins
Répondre