J'ai croisé votre sympathique et apparemment complet forum et je me suis dit que me joindre à vous serait assez enrichissant!
Je suis de la région parisienne, en Essonne et dans le secteur de Brétigny-sur-Orge plus précisément. Motard passionné également, j'ai quelques connaissances en mécanique moto et auto. Assez bricoleur (amateur), il m'arrive de faire mes entretiens auto et moto moi même.
Pas spécialement ignare sur les installations GPL, je les connais depuis quelques années grâce à un ami qui roulait en Laguna GPL d'origine, et j'ai franchi le pas il y à un peu plus d'un an avec l'achat d'une 307 de 2006 phase 2, en 2L essence 141Cv, en finition pack sport... Non équipée GPL!!
Car les modèles que je trouvais ne me satisfaisaient pas, soit trop kilométrés à mon goût, ou flou sur l'entretient, ou pas assez équipées au niveau options de confort... ( d'ailleurs ce que j'ai pu remarquer sur les modèles GPL d'origine, c'est la pauvretée pitoyable du choix... ). Je me suis donc dit, quitte à me lancer dans l'aventure GPL, autant faire les choses bien.
Après plusieurs mois de recherches, mon choix s'est donc arrêté sur cette 307 2L essence bien équipée, 56 000kms à l'époque, 94 000kms aujourd'hui, achetée en novembre 2011 chez un concessionnaire Renault ( et oui lol ! ), j'ai attendu la fin de la garantie, c'est à dire 6 mois, pour faire équiper la bête.
Je suis passé par un installateur GPL basé dans le 94 à Choisy-le-roi, qui m'a posé un kit Borel de la marque Prins en mode gazeux avec un réservoir de 62L car je fait d'assez long trajets.
Installé donc depuis Avril 2012, avec une petite visite de contrôle gratuite 1 mois plus tard, rien de spéciale à signaler depuis, relativement satisfait.
J'en dirai plus longuement dans ma présentation où je posterai des photos et verrai avec vous ce que vous en pensez, et on parlera éventuellement des jauges carburant lol
Au plaisir d'échanger avec vous tous!!
:hello: