Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle

V832S

Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle

Message par V832S »

Me voici bientôt en possession d'une Audi A8 qui est en cours de transformation pour la mettre en GPL Vialle, c'est une première en France car à ma connaissance il n'y a pas ce type de véhicule en France le système Prins (Vaporisation) étant le plus connu pour ce type de véhicule !
Celon l'installateur le véhicule tourne très bien en mode GPL (essai à 200 km/h sur autoroute en France .... ;)) mais encore un peu trop riche à son gout :top: il vient d'équiper un porche Cayenne 450 ch qui fonctionne du tonnerre...

je posterai des photos quand j’aurai récupérer ma titine ...

++
AUDI A8 AVUS GPL VIALLE
Opto

Re: Audi A8 4.2 Essence en cours de montage GPL Vialle

Message par Opto »

Whaou!!! Monsieur à du goût!!!
Quel kilométrage a-t-elle?
Vivement le photos...
@+...
OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (165 000 kms) + FIAT Panda 1.2 GPL équipée d'origine (86000 kms) + OPEL Mériva 1.4 GPL COSMO équipé d'origine (120 000 kms).

Et une Suzuki 400 Bandit de 1991 8600 kms

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c..".
boubou56

Message par boubou56 »

bonsoir oui ben je demande a voir car impossible de modifier les reglages vialle .quel monteur ? amicalement boubou56 .
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI
Arion

Message par Arion »

un truc à paumer son permis rapidement ça ...
un beau char en tout cas, j'ai eu l'occasion de conduire quelques temps une audi V8 il y a une quinzaine d'année, c'était du plaisir
Après 20 ans de GPL, Prins m'a écœuré avec son LiquidMax qui ne fonctionne pas, je roule en Auris Hybrid...
tchris

Message par tchris »

boubou56 a écrit :bonsoir oui ben je demande a voir car impossible de modifier les reglages vialle .quel monteur ? amicalement boubou56 .
Sauf sur les lpfi qui sont fait pour être adaptables.
V832S

Message par V832S »

Quel kilométrage a-t-elle?
81000 KM certifié (historique Audi France connu)
bonsoir oui ben je demande a voir car impossible de modifier les réglages vialle .quel monteur ? amicalement boubou56
Faut sauf sur le Kit lpfi comme le dit si bien Tchris, Avec un bon installateur connaissant bien le système Vialle tu peux équiper du V4 au V12 inclus ! pour l'instant avec des injecteurs blanc de Vialle (pas les plus gros) la voiture tourne encore un peu trop riche 15% en GPL en sachant que la valeur donnée du temps de réponse des injecteurs doit être proche de 0. j'ai passer mon espace sur le banc Vialle j'étais à 30% (une reprise de cartographie a été réalisé pour réinjecter une cartographie maison lors du prochain rendez vous prévu semaine prochaine) pourtant c'était à l'époque une cartographie spécifique pour le moteur PRV6 24s ... comme quoi les formations et les compétences de l'installateur sont très très importants ...
un truc à paumer son permis rapidement ça ...
un beau char en tout cas, j'ai eu l'occasion de conduire quelques temps une audi V8 il y a une quinzaine d'année, c'était du plaisir
oui Arion mais franchement quel confort quand tu voit le prix d'occasion des véhicules Français soit disant haut de gamme en diesel et bien l'audi A8 n'est pas plus chère !!!! tu peux en avoir une pour 16000 euro !, le prix d'un scenic !!
Et les marques allemandes vieillissent bien mieux que les marques Françaises c'est hélas une vérité :/ par contre coté maintenance tu changes bien plus de pièces sur les Françaises .......

ps : Oui le prix des révisions en ile de France pour ce véhicule est disproportionnées j'irai donc à Chartres (concession Audi) ou la le prix est 40 % moins chère => révision long life 30000 km + changements des filtres + purge circuit eau + refroidissement => 450 euro TTc

++
AUDI A8 AVUS GPL VIALLE
tchris

Message par tchris »

V624S a écrit : Et les marques allemandes vieillissent bien mieux que les marques Françaises c'est hélas une vérité :/
C'est loin d'être une vérité absolue : j'ai vu les deux cas et je me garderais de généraliser ...
V624S a écrit : ps : Oui le prix des révisions en ile de France pour ce véhicule est disproportionnées j'irai donc à Chartres (concession Audi) ou la le prix est 40 % moins chère => révision long life 30000 km + changements des filtres + purge circuit eau + refroidissement => 450 euro TTc
Je suis toujours impressionné par le prix des révisions chez les constructeurs : que font ils dans la "révision long life 30000 km" ? (quelle est la différence entre le circuit d'eau et de refroidissement ?)
francois64

Message par francois64 »

tchris a écrit :
V624S a écrit : Et les marques allemandes vieillissent bien mieux que les marques Françaises c'est hélas une vérité :/
C'est loin d'être une vérité absolue : j'ai vu les deux cas et je me garderais de généraliser ...

Tout à fait d'accord.
J'ai vu passer chez moi des Polo, Golf et autres Passat, qu'on arrête de me parler de la qualité Allemande par pitié !
C'est peut-être vrai dans le haut de gamme...
ESPACE V6 24S liquide Vialle
thierry84

Message par thierry84 »

bonjour

en faite on est moins au courant des déboires des véhicule allemand , mais
c est bien les allemande qui on le plus de problème par contre il faut le dire
elles sont mieux fini et avec des matériaux plus noble a savoir qu'ils possède
les meilleur moteur essence et nous possédons les meilleur moteur diesel , et
tout ce que je viens de dire sont des vrai statistique donné par les journaux
européens
crdt...thierry :top:
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl
aerogaz

Message par aerogaz »

V624S a écrit :Me voici bientôt en possession d'une Audi A8 qui est en cours de transformation pour la mettre en GPL Vialle, c'est une première en France car à ma connaissance il n'y a pas ce type de véhicule en France le système Prins (Vaporisation) étant le plus connu pour ce type de véhicule !

je posterai des photos quand j’aurai récupérer ma titine ...

++
Bonsoir,

votre installateur est aussi le mien ,dans le département 49, Avrillé exactement

et je n'ai pas pu résister de prendre ce beau moteur en photo (j'ai demandé l'autorisation avant :mdr: )

il est superbe ,une sonorité à tomber par terre : :love:

félicitations pour cet achat :top:
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)
Répondre