Page 1 sur 1

Soucis de basculement automatique vers le GPL (BRC piloté)

Publié : mer. févr. 20, 2013 4:47 pm
par GSX1400
Bonjour à tous,
J'ai un soucis qui vient d'apparaître sans autres symptômes.
J'ai une installation GPL aspirée-pilotée BRC sur ma Volvo (cf signature).
L'installation date de 99.

J'ai un interrupteur à 3 positions :
1) Bloquée à l'essence
2) Démarrage à l'essence et passage automatique au GPL dés qu'on atteint les ~2000 trs et qu'on décélère
3) Bloquée au GPL

Ma voiture ne veut plus passer au GPL toute seule.
Je démarre au SP, j'atteins les 2000trs, je décélère et rien ne se passe. Tout en roulant, je mets l'inter sur la position 1) et le repasse en 2). L'EléctroVanne claque et je me retrouve au GPL.

J'ai l'impression qu'un capteur de trs/mins ne fonctionne plus.
Savez-vous comment je peux isoler la panne et la résoudre?

Le boîtier :
Image
Image
Image
Image

Les prises libres qui doivent sans doute servir à brancher des appareils de diagnostique?
Image
Image

Re: Soucis de basculement automatique vers le GPL (BRC pilot

Publié : mer. févr. 20, 2013 6:56 pm
par Quadrifoglio
je ne connais pas trop cette install mais a la vue de ce que tu explique la première chose qui me vient a l'esprit est un problème de tuyau de dépression ?????

Re: Soucis de basculement automatique vers le GPL (BRC pilot

Publié : lun. avr. 22, 2013 9:46 am
par GSX1400
Je vais jeter un oeil aux tuyaux demain. Sinon pas d'autres idées?
J'aurais cru que les tuyaux servaient à l'enrichissement (moteur pas à pas piloté) selon la pression/dépression régnant dans le collecteur d'admission.
Vue que le basculement auto se fait lorsqu'on repasse sous les 2000
trs, j'aurais plutôt opté pour un problème sur l'information sur les trs/min???
Mais je ne sais pas comment cette information est récupérée...

-- Edit du Jeu 21 Fév 2013 13:01 --

Contrôle des Durit effectué. Pas de fuites. C'est ok.
Ce doit être un soucis électrique/capteur.
Personne? :??:

-- Edit du Lun 22 Avr 2013 11:46 --

Remontée d'infos :
Il semblerait que ce soit l'info trs/min qui ne soit plus transmise au boîtier GPL.
Un fil débranché quelque part ou ???
Mon GPListe pense que l'information est prise sur la bobine d'allumage et qu'il n'y a rien de grave.
Il y a en effet un fil qui en part pour aller vers l'habitacle.
Nous creuserons dans cette direction...en attendant, je passe au GPL en manuel. :D

Re: Soucis de basculement automatique vers le GPL (BRC pilot

Publié : lun. avr. 22, 2013 9:51 am
par Flo2
Il part ou le fil de la bobine qui va dans l'habitacle ?

Flo.

Re: Soucis de basculement automatique vers le GPL (BRC pilot

Publié : lun. avr. 22, 2013 10:17 am
par GSX1400
Je n'ai justement pas tracé ce fil...
C'est un fil blanc qui semble rajouté sur une des cosses libres de la bobine d'allumage.
Il devrait aller vers le boîtier GPL côté conducteur.
La bobine est du côté passager.
Je n'ai rien vu côté boîtier GPL mais les fils sont tous gainés aussi...ça n'aide pas.