Embout necam koltec

Aide technique selon son type d'installation GPL
Ghwerig

Embout necam koltec

Message par Ghwerig »

Bonjour, j'ai trouvé en casse une vapo + distri Necam Koltec VG392 qui m'aurait servi à le mettre sur ma voiture le temps que je démonte nettoye et entretien mon système.
Le seul bémol c'est que le coude plastique de liquide refroidissement a la "casquette" cassée (j'ai peur que le tuyau se barre ...) et que le filetage de ce coude est collé dans le disque du vapo détendeur.

Vu la matière je suis certain qu'il cassera en tentant de le démonter, qu'il casse c'est pas très grave, je peux toujours percer et tarauder par derrière (même en 22) mais je n'arrive pas à trouver ce fichu coude ou une pièce équivalente, même le raccord métal de l'autre côté je n'arrive pas à le trouver.

Quelqu’un saurait ou je peux trouver l'un des deux raccords ?

Merci pour vos réponses.

Grüt, Ghwerig
406 1.8 16V ST Phase 2 ess/GPL
Quadrifoglio

Re: Embout necam koltec

Message par Quadrifoglio »

si tu parle bien des raccord de dérivation du circuit de refroidissement tu prends des coudes métalliques mâle/femelle en 12-17 et un raccord pneumatique en meme format en magasin de bricolage et ca sera bon et bien plus solide.

Philippe
Image :japan: ImageImage
Ghwerig

Message par Ghwerig »

Oui je parle bien de ce raccord, mais pour les tailles, en 12-17 c'est du diamètre 15mm il me semble non ? J'ai pas le vapo sous la main mais il me semble que le diamètre c'est du 22 , j'aurais plutôt dit du 20/27 mais j'ai de grosses lacunes en hydraulique et pneumatique., mais sur ce site ils donnent la correspondance diamétre. http://www.bricozor.com/coude-bronze-90 ... viega.html
Quadrifoglio

Perso je monte ca

Image

avec ça pour raccorder la durit

Image
Ghwerig

Message par Ghwerig »

Je vois la première photo mais pas la seconde, par contre tu aurais une référence pour les pièces ? Ou mieux un site les référençant.

En tout cas merci bien ^^

-- Edit du Mar 11 Déc 2012 20:19 --

AH si je vois la seconde maintenant, euh par contre la durit c'est pas du tout la bonne dimension, c'est de grosses durits que j'ai sur la 406 ...
Quadrifoglio

donc a toi rechercher des embouts adéquat, tu auras surement ce qu'il te faut dans un bon magasin de bricolage.

Philippe
Répondre