Si l'expérience est concluante au niveau de gain de place, je suis quand même un peu déçu par les déjaugeages assez fréquents lorsque le niveau passe sous les 40% environ. Cela se produit uniquement lorsque je passe rapidement d'un freinage appuyé à une accélération franche. Avec le réservoir cylindrique, cela ne se produisait que quand le réservoir était presque vide.
Le réservoir est un torique complet, pas un "donut" et la polyvanne est positionné vers l'avant-droit (seule endroit possible sur ma voiture vu la forme de l'emplacement). Avec la polyvanne dirigée vers l'arrière, les déjaugeages seraient sans doute plus rares. Mais si je voulais diriger la polyvanne vers l'arrière, il faudrait découper la tôle et placer la polyvanne à l'extérieur. Solution que je trouve inadaptée et peu pratique.
J'ai bien envie de surélever un peu l'arrière du réservoir, il me reste au moins 5-6cm de marge entre le réservoir et le plancher du coffre. La jauge perdrait encore en précision mais je m'en fous un peu, j'ai été habitué pendant 20 ans à ne pas avoir de jauge de gaz.
Autre petite déception, le remplissage est moins rapide avec la polyvanne qu'avec les éléments séparés.
Pensez-y au moment de choisir un réservoir.