Quelque(s) partie(s) de l'échappement ?
Pour ma part, j'ai monté un Supersprint inox sur le coupé 406 à la place du pot d'échappement.
Je laisse la ligne intermédiaire car l'ancien proprio venait de la faire changer par du neuf d'origine, et vis-à-vis des voisins et de la marée-chaussée il vaut mieux que j'évite... la sonorité actuelle avec le Supersprint l'a déjà transformé en petit monstre :love: (un ami n'entendait plus l'échappement de sa Maserati 3000-GT alors qu'il manœuvrait devant chez lui en même temps que ma copine avec le 406c... on aurait dit une bad-girl à bord de son coupé jaune avec tous ces "broooaaaa" rauques en sortie du supersprint :mdr: )
Bon après sur la route, à côté d'un V8 bi-turbo de 370cv, je fais évidemment moins le malin

Et côté sonorité l'échappement actuel se fait alors plus discret... j'ai donc commandé un tube inox Iresa pour monter à la place du catalyseur, pour lui donner un tempérament de vraie GT haut dans les tours :love:
Sur la 605, ligne d'origine avec un pot d'échappement inox double sorties Sebring
Donc pour résumer :
- pot d'échappement inox : sonorité grave à bas régime :love:
- ligne intermédiaire inox : avec ou sans marmite(s) intermédiaire(s) (ligne directe)... attention, si ligne directe adoptée, ça peut devenir carrément trop sonore sur routes ouvertes
- tube inox à la place du catalyseur : sur le coupé 406 V6 ES9, assez discret sous 4000 tr/min, au delà ça ne s'arrête plus de monter dans une sonorité métallique :love: On gagne assurément des chevaux à ce niveau, sans polluer plus au GPL, en consommant peut-être un peu moins même. Par contre, l'idéal est d'accompagner cette modif d'une reprog de la puce sur banc. Et la voiture risque de ne plus passer le test anti-pollution au contrôle technique... je sais que c'est le cas sur le coupé 406 V6, de peu, mais ça ne passe pas. Il faut donc remonter le catalyseur pour chaque contrôle technique !