Bonjour a tous,
Je vous expose mon problème:
Suite a une avarie impressionante la semaine derniere (alternateur cramé), celui ci a été changé chez renault,
Je precise que j ai mon scenic 2 gpl que depuis 6 mois.(1, 6 confort expression de 2004, montage gpl 2006 chez renault)
Donc ma question/probleme?
Suite a cette avarie ma batterie a laché (dechargée) je l'ai rechargée et apres l avoir remontée j en ai profité pour faire un peu le tour du moteur ecouter et inspecter un peu les elements
Je me suis rendu compte qu apres seulement 2 minutes a peine le vapodetendeur était tres chaud alors que le moteur etait evidement froid, et le liquide de refroidissement froid et vehicule en mode essence
D ou mon doute, est ce normal?
Il faut dire que depuis le coup de l alternateur qui fume en roulant, je me mefie un peu.
Merci de vos reponses
Vapo detendeur qui chauffe ultra rapidement moteur froid
-
ninienanou
Vapo detendeur qui chauffe ultra rapidement moteur froid
Scenic 2 1.6, modele gpl?, 2004, 206000 km
Re: Vapo detendeur qui chauffe ultra rapidement moteur froid
C'est normal.
Ton LDR n'est pas froid, simplement il ne circule pas encore dans le radiateur (vu que le thermostat est fermé) donc au toucher les durites sont froides.
Même après seulement 2 minutes de fonctionnement, un moteur a déjà produit un paquet de calories. Et tant que le thermostat n'est pas ouvert (il doit commencer à s'ouvrir vers 85°) ces calories ne peuvent aller que vers le détendeur et le radiateur de chauffage.
Ton LDR n'est pas froid, simplement il ne circule pas encore dans le radiateur (vu que le thermostat est fermé) donc au toucher les durites sont froides.
Même après seulement 2 minutes de fonctionnement, un moteur a déjà produit un paquet de calories. Et tant que le thermostat n'est pas ouvert (il doit commencer à s'ouvrir vers 85°) ces calories ne peuvent aller que vers le détendeur et le radiateur de chauffage.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Re: Vapo detendeur qui chauffe ultra rapidement moteur froid
Je dirai même que c'est mieu, ça permet d'avoir rapidement du chauffage et le passage au GPL.
Les essences modernes (pas tous !) ont même un système de résistance sur les circuit LDR pour le réchauffer jusqu'à une certaine température.
Les essences modernes (pas tous !) ont même un système de résistance sur les circuit LDR pour le réchauffer jusqu'à une certaine température.
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.
A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.