Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie

K-Zimir

Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie

Message par K-Zimir »

Cette remorque (qui n'a même pas 10 ans) vient de passer avec succès le contrôle technique.
BW_droit.jpg
BW_droit_detail.jpg
BW_gauche.jpg
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
gazy

Re: Une nouvelle preuve que le C.T. est une loterie

Message par gazy »

Chapeau .
Mais pas très étonné .
Combien sont rejetés et le repasse avec succès dans un autre centre . :icon6.gif:
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

En Belgique, les remorques doivent passer le CT :??: :??:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Papet du Gard a écrit :En Belgique, les remorques doivent passer le CT :??: :??:
Uniquement celles de plus de 750kg.
Papet du Gard

Peut être aussi obligatoire en France pour ces grosses remorques :??: :??:
Quelqu'un saurait répondre :??:

Au fait, c'était ta remorque :??:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Papet du Gard a écrit :Au fait, c'était ta remorque :??:
Non pas du tout, c'est la remorque d'un copain, j'ai refait entièrement le système d'éclairage et c'est en passant les nouveaux câbles que j'ai découvert l'horreur.

Moi pour éviter ce genre de mauvaise surprises, toutes mes remorques sont des IFOR-WILLIAMS. C'est un peu plus cher mais c'est de la top qualité.
Papet du Gard

Bon, j'ai fouillé sur la toile.
Après avoir lu de tout (sur certains forums auto, on peut y lire de ces conneries :D ), Je vous joins ci-dessous un résumé (un copier/coller d'un site de vente de remorques. Site de remorques Wanlin, en Belgique :jap: ), après vérifs sur d'autres sites qui me paraissent sérieux .

Code de la route France Rappel : PTAC = poids total à charge légal de la remorque !(PTAC = Poids à vide de la remorque + poids de la charge)

Quel permis en France ?

Permis B suffit pour toute remorque d'une PTAC inférieur ou égale à 750 Kg.
Permis B suffit pour toute remorque freinée sous 2 conditions:
Ptac de la remorque doit avoir un poids infèrieur ou égale au poids à vide du véhicule tracteur et l'ensemble ptac remorque + poids à vide du véhicule tracteur ne doit pas dépasser 3500 Kg !
Permis B/E OBLIGATOIRE si vous ne répondez pas aux conditions ci dessus !

Quel document ?

Ptac - de 500 Kg = Même plaque et même assurance que le véhicule tracteur
Ptac supèrieure à 500 Kg, carte grise obligatoire ( immatriculation obligatoire)
Ptac supèrieure à 750 Kg, carte grise obligatoire ( immatriculation obligatoire) + assurance propre à la remorque !

Toute remorque ayant une ptac supèrieure à 750 Kg doit être obligatoirement freinée !
Toute remorque doit être munie de sa plaquette d'identification (en cas de controle et pour identification en cas de vol)

Code de la route Belgique

Quel permis en Belgique ?

Permis B suffit pour toute remorque d'une PTAC inférieur ou égale à 750 Kg.
Permis B/E OBLIGATOIRE pour toute remorque ayant une PTAC supèrieure à 750 Kg !
Quel document ?
Ptac - de 500 Kg ou - de 750 Kg = Même plaque et même assurance que le véhicule tracteur
Ptac supèrieure à 750 Kg, carte grise obligatoire ( immatriculation obligatoire) + assurance propre à la remorque + contrôle technique annuel obligatoire en Belgique !

Toute remorque ayant une ptac supèrieure à 750 Kg doit être obligatoirement freinée !
Toute remorque doit être munie de sa plaquette d'identification (en cas de controle et pour identification en cas de vol)
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Papet du Gard a écrit :Permis B/E OBLIGATOIRE pour toute remorque ayant une PTAC supèrieure à 750 Kg !
Il y a des exceptions. ;)
Papet du Gard

K-Zimir, je poste de suite une (lâche, j'en conviens :D ) dénonciation à la police belge.
Non mais :lol: :lol:
K-Zimir

Message par K-Zimir »

Je viens d'avoir une nouvelle preuve que le CT est une scandaleuse arnaque. Une voiture qui a réussi le CT sans problème avec des disques de freins dans un état hallucinant. 16mm d'épaisseur alors que l'épaisseur initiale est de 22mm et que le minimum tolérable est 20mm. Les disques étaient tellement creusés que la partie métallique des plaquettes touchait les bords du disque et les bords extérieurs des disques étaient émiettés. Le contrôleur au CT n'a rien remarqué !

Et dire qu'il y a encore des automobilistes qui croient que ce bidule a été mis sur pied pour améliorer la sécurité. :/
Répondre