Je vais m'occuper ce mois-ci d'une étape très importante pour le nouveau forum : son référencement dans google.
Car de manière générale pour un webmestre, il ne sert à rien d'avoir créé un site superbement bien fichu s'il est introuvable dans le moteur de recherche le plus utilisé
Jusqu'à présent, le simple fait de fermer l'ancien forum et de rediriger ses visiteurs par un lien vers le nouveau forum nous a permis de conserver une très bonne visibilité sur le web, fort heureusement ! En effet, l'ancien forum Aceboard est toujours classé n°1 dans google sur la recherche "forum GPL".
Toutefois, lorsque les topics/messages de l'ancien forum auront été récupérés, nous n'aurons plus de raison de conserver ce forum Aceboard, il faudra donc que gpl.forumeurs.fr prenne sa place en bonne position dans google, pour un accès direct par les visiteurs. Nous gagnerons alors en professionnalisme, en confort pour les utilisateurs, et en visibilité ! (nous perdons peut-être des inscrits simplement parce qu'ils repartent du forum Aceboard sans venir ici)
Actuellement, http://gpl.forumeurs.fr apparaît en haut de 2e page dans Google en tapant "forum gpl".
Je vais faire en sorte qu'il soit en 1ère page de Google.
Attention : la clarté des titres de vos topics est très importante pour ce classement dans Google ! car notre forum va être référencé sur les mots apparaissant dans les titres de nos topics
Concernant le bon classement dans google avec le seul mot "GPL", c'est plus difficile à réaliser, aussi je compte sur marc.colson pour mettre un lien bien placé vers notre forum dans son annuaire des stations, classé en 1ère position (bravo au passage !), en retour de la bonne place donnée à son annuaire dans notre menu
Enfin, sachez que chacun peut à sa manière filer un coup de main pour mieux faire connaître notre forum : carte de visite avec lien du forum (il faudrait que je vous en crée) à placer sur le parebrise des voitures GPL que vous croisez dans la rue, lien vers notre forum inscrit dans votre signature ou simplement nommé de temps à autre sur les autres forums que vous fréquentez... :jap: