Avander a écrit :Ca me semble nettement plus clair!
En fait 'le garage' c'est la section 'Questions techniques' de l'ancien forum sauf qu'il faut le deviner... il me semble utile de rappeller le terme quelque part, au pire dans le tooltip quand on survole les rubriques.
Une autre rubrique 'indispensable' serait du genre 'forum: mode d'emploi'. Même sur le nouveau forum je ne compte plus les remarques du genre : 'si j'arrive a envoyer mes photo's...
Donc tu fais partie des deux qui ont voté "Oui, mais différemment encore" ?
A savoir que je ne compte pas faire un tooltip car trop peu vont le voir dès le début, mais mettre une ligne descriptive sous chaque section, par exemple :
"
LE GARAGE
"Ici se règlent les problèmes techniques sur les kits GPL"
Concernant les topics d'aide à l'utilisation du forum, pourquoi ne pas les poster simplement en annonce dans la rubrique "Evolution du forum" (que l'on pourrait d'ailleurs renommer dans le style : "Utilisation/Evolution du forum")
Car si je simplifie tout de la sorte, ce n'est pas pour le re-complexifier derrière, faudrait savoir !
Et en ce sens, il faut éviter d'ailleurs les rubriques qui contiendrait trop peu de topics pour être justifiées, ce qui serait le cas de ta proposition
Enfin, à noter que d'ici 2009, je complèterai la
"F.A.Q : questions fréquentes" présente dans le menu "Forum -> Perdu ?" qui sera composée de 2 parties (
j'en avais parlé sur l'ancien forum, tu dois t'en souvenir je pense) :
-
Aide à l'utilisation du forum (
sera prête pour 2009) : c'est la partie existante, mais que je simplifierai et que je complèterai au début avec les réponses aux questions les plus fréquemment posées (insertion photos, etc.)
-
Aide technique sur le GPL (
sera prête pour 2010) : les questions/réponses quand aux problèmes techniques rencontrés le plus fréquemment sur les kits GPL (choix des bougies les mieux adaptées, symptômes et causes des flashback, etc.), avec des liens vers les topics déjà traités.
Attention : il faut bien comprendre que tous ces aménagements pratiques entraîneront une participation moindre sur le forum comparé à l'ancien forum, concernant toute la participation inutilement constatée sur l'ancien forum avec les centaines de questions/réponses chaque fois renouvelées sur des problèmes
déjà traités dans d'autres topics introuvables !! Cela ne voudra pas dire que notre forum sera moins utilisé que l'ancien, BIEN AU CONTRAIRE, ses pages seront beaucoup plus consultées que sur l'ancien forum, mais leurs utilisateurs auront moins besoin de participer pour trouver réponses à leurs questions, et ça c'est mon objectif : - de quantité superflue pour + de qualité, et donc - de sollicitations inutiles auprès des "anciens", qui ont autre chose à faire que de répondre toujours aux mêmes questions... Ce temps gagné, j'espère par contre qu'ils le consacreront à m'aider à faire des articles/tutos sur le GPL, à compléter la FAQ etc.