Bridage admission GPL aspiré *Changement Melangeur*

Avatar de l’utilisateur
Evile
Messages : 21
Inscription : mer. mars 14, 2007 12:00 am

Bridage admission GPL aspiré *Changement Melangeur*

Message par Evile »

Bonsoir à tous,

Je viens voir les spécialistes du GPL pour poser ma question.

Mon escort 1.8 130cv injection multipoint équipée d'un vieux système aspiré qui fonctionne très bien , le vapo-détendeur a été changé il y'a 8000km +/-
Ma question ce situe au niveau du mélangeur GPL.

Le mélangeur est directement monté sur mon papillon des gaz , seulement voilà je trouve le système très restrictif cela fait passer mon conduit de 55mm à 35mm
D'après mes info ces pour créer un effet de venturi , est ce que ces vraiment nécessaire??

Image

J'ai monté l'autre papillon sans le mélangeur et la différence en essence est flagrante surtout je gagne en couple.

J'ai ensuite testé un autre mélangeur que j'avais en stock ou j'ai retiré le rond avec des trous a l'intérieur pour augmenter le diamètre ( d'ailleurs servent a quoi ces trous? ) , j'ai fait un montage a blanc et cela fonctionne très bien aussi.

Image

Image

Ma question est simple , j'ai envie de tarauder mon papillon ( juste avant le clapet ) et venir y fixer le raccord d'injection GPL , est ce que cela est possible comme montage?

Par ailleurs je vois que je dispose d'une vis3000 pour le réglage du débit GPL , je vois que je dispose d'une fiche pour venir piloter un moteur pas a pas qui n'est pas branchée je suppose donc que ces possible d'effectuer ce changement.

D'avance merci pour vos réponses.
Fiesta 1.6i RS Turbo 153cv
luna
Messages : 65
Inscription : sam. nov. 26, 2011 8:53 pm

Re: Bridage admission GPL aspiré *Changement Melangeur*

Message par luna »

les trous servent à diffuser le gaz pour un bon mélange...c'est normal que tu reprennes du couple à l'essence sans le diffuseur vu que tu brides moins l'entrée d'air mais bon au gpl on roule quand meme 99% du temps au gaz donc pas grave.
moi je laisserais ca comme c'est plutot que d'inventer un truc qui ne risque pas de fonctionner super!le but d'une installation gpl aspirée c'est d'etre économique, avec ce système on perd un peu en perfs c'est reconnu mais c'est economique...si tu veux un montage qui marche pareil il faut un montage injecté. :top:
peugeot 806 1995 2L gaz aspiré BRC
daewoo kalos 2004 1.2 gpli NECAM
K-Zimir
Messages : 1639
Inscription : jeu. oct. 30, 2008 10:33 pm

Re: Bridage admission GPL aspiré *Changement Melangeur*

Message par K-Zimir »

Avec les systèmes aspirés, un étranglement de l'admission a toujours été nécessaire pour avoir un fonctionnement parfait. C'est trouver le juste dosage qui est difficile, trop étranglé on perd en puissance et on consomme trop, trop peu étranglé le système LPG n'arrive pas à fonctionner correctement. Il est également indispensable de bien faire jouer l'effet venturi pour aider le détendeur à débiter ce qu'il faut de gaz.

C'est principalement ce point (l'étranglement, le type de mélangeur et son positionnement) qui fait toute la différence entre l'installateur très expérimenté et les autres. Mais il faut bien reconnaître que ce sont des connaissances et des techniques extrêmement empiriques. A l'époque où je montais de l'aspiré, j'ai très souvent fabriqué moi-même les mélangeurs. Et quand on prend le temps de bien fignoler cette partie et les réglages on arrive à rendre le moteur plus performant qu'à l'essence (avec les moteurs à carbu).
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Evile
Messages : 21
Inscription : mer. mars 14, 2007 12:00 am

Re: Bridage admission GPL aspiré *Changement Melangeur*

Message par Evile »

Merci pour vos réponses ces bien a cela que je m'attendait.

J'ai remonté mon système d'origine et je vais rouler comme cela pour le moment, et je verais quand je vais changer de moteur si j'ai plus de puissance.
Toute façon je compte passer en injecté mais ces 1600€

Oui ces sur de l'aspiré sur injection comme la mienne ces empirique.
Fiesta 1.6i RS Turbo 153cv
Répondre