Bonjour,
Je ne roule pas encore au GPL et je n'ai jamais roulé avec mes passionné de voiture ancienne je m'y interresse car ces petites bete on tendance a etre accro a la pompe!
Alors question mettre le GPL sur ca:
6 cyl 3.8L de 1967
Ca peut se faire?
l'avantage est que pour la cuve il y a de la place:
Je ne l'ai pas mais ca me tente bien...
Cox 73 Combi VW 74 + du moderne mazout mais rien en GPL
Tout est possible tout est réalisable !
C'est une Renault (une vraie!) ! :la: :la:
Moi aussi j'ai une "ancienne" et je me tâte pour la passer au gaz. Ce que je sais (sous le contrôle des pros) c'est qu'il faut des soupapes d'admission en bon état et traité "stéatites".
Sinon l'investissement c'est facile 1500 à 2000 € selon, pour ta caisse.
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL
Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. » "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)
Et oui ca fait bizarre , mais c'est bien une Renault.
En partenariat avec AMC Renault n'avait pas de au gamme alors ils ont fait venir des US des voitures en kit assemblées ici.Par contre par de V8 seulement le 6 cyl.
Un peu de lecture pour le fun: http://blog.doctissimo.fr/phedor/cimeti ... 64660.html
Par contre pour le prix indiqué c'est avec carte grise et tout en regle?
Peut on faire l'install avant d'avoir la carte grise car le joujou fait 22cv et donc 400€ de CG contre 0€ en GPL ca fait reflechir..
Cox 73 Combi VW 74 + du moderne mazout mais rien en GPL
MON INSTALLATEUR SERAIT ENCHANTE DE LEQUIPER AU GPL
tu peux l'equiper et faire la carte grise apres :la:
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100
Puisqu'on est dans le sujet, je pose la question pour une SIMCA P60.
Un installateur me proposait de la passer en tout GPL, mais je pense qu'à froid, il vaut mieux la sécurité de l'essence.
Par contre, ce sont les soupapes à l'admission je crois qu'il faut chouchouter, non ?
Safrane 2.0 l 1993, Roxer injection Renault 25 TS 1989, Mandini aspiré système OMVL
Proverbe Shadock: « S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. » "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)
Pour la carte grise gratos, bien se renseigner, car de moins en moins de régions (Le prix du cheval fiscal, la gratuité ou une ristourne pour le GPL étant décidé par le conseil régional. Cet taxe étant exclusivement réservée pour les régions. Bercy n'a rien à voir) apprlique la gratuité pour une bi-carburation essence-GPL
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
BOXSTER50 a écrit :MON INSTALLATEUR SERAIT ENCHANTE DE LEQUIPER AU GPL
Comment le sais-tu ? tu nous confirmes que tu partages le même lit avec ton installateur ? (on se pose cette question depuis bien longtemps sur le forum te concernant :mdr: )
mick_ban, combien de kilomètres par an prévus avec ce "Collector" ? car c'est certainement le critère le plus important dans ton cas
Roule en coupé 4o6 v6 pack Louxor GPL depuis janvier 2007 Autrefois : Peugeot 605 v6 GPL puis coupé 4o6 v6 Thallium GPL
les Allemands et italiens y sont passés "de force" pour acceder aux centre ville interdit aux old timer sinon faut vraiment rouler pour rentabiliser l'investissement
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"