map et resistance

dominiqued1

map et resistance

Message par dominiqued1 »

Bonsoir
Apres la reepreuve du reservoir sur Strasbourg , j ai fait un peu d ordre sous le capot de ma xm. Resultat: j ai debranche un relais qui avait une resistance de 200 ohms branchee aux bornes du relais .Seulement, j avais pas trop repere les branchements et maintenant...
Mon intallateur gpl , je m en souvient tres bien,avait fait cette modif pour supprimer les flash back il y a de cela une bonne dizaine d annees.Cette resistance etait branchee en serie ou en parallele avec la map ,mais je ne sais pas a quelles bornes de la map.
Quelqu un connait cette modif ou pourrait m en dire plus ?
Hopla un salut d alsace
Dom.
xm 2 l i gpl aspire 340 000 kms ras
f1ufp

Re: map et resistance

Message par f1ufp »

Bonjour,

moi je dirais juste essaye les 2 solutions, de toutes façon çà ne cramera rien! la résistance chauffera peut etre un peu dans un cas c tout
Safrane V6i RXE Phase 1 1994 360 000 Km BRC aspiré
Espace II V6 RXE 1991 330 000 Km BRC aspiré
gazgaz

Re: map et resistance

Message par gazgaz »

Sur les systèmes aspirés qui flashaient, il était l'usage de modifier le signal du capteur MAP (en ajoutant une résistance, ou avec un module spécial) pour agmenter la valeur de l'avance.
Attention cette fonction doit se faire uniquement au gaz et se remettre en montage d'origine à l'essence.
La résistance est certainement prise sur le fil du signal du capteur.
Sur le capteur il y a trois fils : une masse , une alimentation 5 volts et la sortie du signal (une tension qui varie entre 0 et 5 volts).
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Répondre