Tout est dans le titre, savez-vous où l'on peut se procurer le logiciel VSI Diagnostic de Prins avec le cordon ?
Site de vente ? revendeur de matériel GPL ?
Merci.
-- Edit du Dim 20 Mai 2012 21:15 --
Ok, je vais me débrouiller tout seul …. comme un grand !
Volvo 122 S 1967 Volvo 744 Turbo 1987 Volvo 855 R 1997 Volvo V70 T5 GPL Prins 2000 Volvo S60 R GPL Prins 2004
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
Je viens de commander l'interface USB pour le "diagnostiqueur" Prins, 44 euros sur un site Allemand via eBay. Plus 15 euros de port.
Ca semble prometteur, pour régler soit-même l'installation GPL.
On trouve aussi des vapodétendeurs Prins bien moins chers qu'en France (250 euros contre 450 euros en France).
Des kits de membrane pour vapo.
...
Si ça tient ses promesses, mes prochaines révisions GPL je me les ferai moi-même, ça coûtera bien moins cher!! et je serai sûr du travail effectué.
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions! Mais parfois c'est long... Roule au GPL depuis 1998 Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004 Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch
Concernant bexpro, j'ai eu une mauvaise expérience avec lui.
L'interface série fonctionnait, peut de temps après la garantie elle est tombée en panne.
Je lui ai renvoyé, diagnostic hs, il m'a fait une petite remise sur une usb tout en conservant l'ancienne hs.
De plus, je n'ai pas réussi à utiliser la usb, il faudrait que je la revende d'ailleurs si quelqu'un veut s'amuser.
Bon, j'ai fait le premiers essais avec l'interface-diagnostique GPL Prins.
Quelques galères pour avoir la bonne communication entre le PC et l'interface.
ll faut fouiller dans les fichiers fournis pour trouver les mots de passe, une aide pour l'installation, ... et tout est en allemand.
Une fois que le soft fonctionne, en allant dans le menu Aide on peut choisir la langue (Allemand, Anglais ou Polonais), et trouver plein d'infos, en Anglais donc pour moi, sur les paramètres de l'installation GPL.
A quoi ils servent, les valeurs par défaut, ...
On voit aussi les paramètres de l'installation (température moteur, GPL, temps d'avance des injecteurs, sondes lambda, vitesse de rotation...).
Des courbes qui s'affichent.
Les temps de basculement ES-GPL, à froid et chaud.
...
Forcer le mode ES ou GPL, ...
En ce qui me concerne (mauvais basculement à froid ES-GPL), j'ai augmenté le paramètre de température minimum du moteur, et augmenté la richesse du mélange lors de la commutation.
Recalé les temps d'avance ES et GPL pour les rendre proches des valeurs à l'essence.
Augmenté le délai min avant passage au GPL, à froid comme à chaud.
Je verrai demain matin ce que ça donne. Si il y a encore une mauvaise commutation, je vérifierai les bougies (j'y crois moyennement).
Après... plus trop d'idées, le vapodétendeur monte effectivement en température, le gaz devrait bien arriver aux cylindres! et les sondes de température font leur boulot.
En résumé, un soft et une interface intéressants, qui permettent de vérifier les paramètres comme d'en modifier certains. Une interface qui fonctionne, quand on a le bon pilote pour l'interface et le bon port de communication.
Et de quoi investiguer, essayer de comprendre, faire des modifs, bref y passer du temps pour essayer de progresser et corriger les problèmes.
Je le conseille donc.
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions! Mais parfois c'est long... Roule au GPL depuis 1998 Actuellement: 406 2L16S 137ch, Navtech, 2004 Ma préférée: 406 2L2 Pack Sport 160ch