Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques semaines une Honda prelude 5G de 1997 équipée au GPL.
Elle ne dispose pas actuellement d'un dispositif Flashlube, mais je compte en installer un (Je l'ai d'ailleurs reçu).
Mon problème aujourd'hui est d'avoir votre avis quant à la meilleur position du raccord du tuyau du Flashlube sur l'admission. D'après le manuel du Flashlube, il faut l'installer 50 à 100mm après le papillon. Dans mon cas, je pense que je vais devoir percer/tarauder la chambre d'admission, mais avant de le faire, je souhaiterais votre avis (si j'ai juste à me raccorder sur un tuyau....).
Voilà, ci dessous quelques photos de l'admission et de ses environs:
Merci à tous !
-- Edit du Dim 22 Avr 2012 16:08 --
Personne n'a installé de Flashlube ici ? :hello:
:p
-- Edit du Mer 25 Avr 2012 12:06 --
:ouin:
Flashlube sur Honda prelude
-
Bendodobac
Flashlube sur Honda prelude
Honda Prelude 5G 2.0i '97 GPL
Mazda RX7 12A '80
Honda Civic EG3 '94
Mazda RX7 12A '80
Honda Civic EG3 '94
Re: Flashlube sur Honda prelude
un electronique avec une pieuvre pour injecter dans chaque tubulure d admission :mariododo:
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres
SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
Tu l'as toujours ?dede83 a écrit :un electronique avec une pieuvre pour injecter dans chaque tubulure d admission :mariododo:
Perso cette après midi j'ai vu mon moteur de Rav4 ouvert , les sièges de soupapes et les soupapes sont nickel , sans flash machin , ce qui donne raison a mon installateur qui est contre ce truc inutile selon lui .
Après sur une sportive faut voir , si tu veux tirer dessus ca peu aider mais ca n’empêchera pas un réglage de soupape régulier . :la:
-
Bendodobac
Salut,
Merci pour vos réponses :p
Je ne suis pas convaincu non plus (mais je n'ai pas les moyens de juger personnellement) de l'utilité totale de ce truc, mais beaucoup d'installateur l'utilisent (Borel est souvent cité, et le préconise d'ailleurs sur mon moteur F20A4), et dans des pays beaucoup utilisateurs de GPL que la France, c'est très répandu (Belgique, Pologne, etc.).
Comme on peut lire souvent, a priori, ça peut pas faire de mal, et ce n'est pas bien cher, donc....
Évidemment, le réglage des soupapes sera fait. Je veux juste ajouter ce flashlube pour limiter encore les risques.
Alors les gars ? J'le branche où le tuyau ?
Merci pour vos réponses :p
Je ne suis pas convaincu non plus (mais je n'ai pas les moyens de juger personnellement) de l'utilité totale de ce truc, mais beaucoup d'installateur l'utilisent (Borel est souvent cité, et le préconise d'ailleurs sur mon moteur F20A4), et dans des pays beaucoup utilisateurs de GPL que la France, c'est très répandu (Belgique, Pologne, etc.).
Comme on peut lire souvent, a priori, ça peut pas faire de mal, et ce n'est pas bien cher, donc....
Évidemment, le réglage des soupapes sera fait. Je veux juste ajouter ce flashlube pour limiter encore les risques.
Alors les gars ? J'le branche où le tuyau ?
Honda Prelude 5G 2.0i '97 GPL
Mazda RX7 12A '80
Honda Civic EG3 '94
Mazda RX7 12A '80
Honda Civic EG3 '94
Ca c'est pas moi qui vais te le dire . :smiley271.abgif.gif:
ouigazy a écrit :Tu l'as toujours ?dede83 a écrit :un electronique avec une pieuvre pour injecter dans chaque tubulure d admission :mariododo:![]()
Perso cette après midi j'ai vu mon moteur de Rav4 ouvert , les sièges de soupapes et les soupapes sont nickel , sans flash machin , ce qui donne raison a mon installateur qui est contre ce truc inutile selon lui .
Après sur une sportive faut voir , si tu veux tirer dessus ca peu aider mais ca n’empêchera pas un réglage de soupape régulier . :la:
pas plus chercher que ça a le vendre
ben si je l avais eu cela aurais peut être permis de faire le réglage très chers du sub a 120.000 comme prévus et pas que j ai des blêmes de godets a 68000
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres