revision gpl clio 2004

jugsxr

revision gpl clio 2004

Message par jugsxr »

salut a tous
j aimerai faire une revision complete de mon systeme gpl sur ma clio montage d origine annee 2004 ag sgi
quelqu un aurais t il de la documentation ou une notice avec les point a verifier les filtre a remplacer
que pensez vous j aimerais ouvrir mon vapo pour un nettoyage et un changement des menbranes
je suis preneur d toute info
ps (je suis diseliste a la base ) donc n hesitez pas sur les probleme moteur diesel
merci les gars :top: :top:
405 DIESEL DE 1996 320.000KMS
REMPLACEMENT PAR GPL MAIS LAQUELLE???
Papet du Gard

Re: revision gpl clio 2004

Message par Papet du Gard »

Soit un peu plus précis sur ton équipement, en particulier la marque de ton vapo.
Et en cherchant bien dans le forum, tu trouveras rapidement les réponses à tes questions. Plein de forumeurs ont nettoyés, changés les membranes de leurs vapo, et ce à moindre coût (en Pologne, en Angleterre, etc.). Quand aux filtres à remplacer, un jeu d'enfants :??:

Tu as une qualité : en tant que dieseliste, tu sais mettre les mains dans un moteur. :top: :top:
Tu as un grave défaut : certains de nos amis forumeurs ont une haine féroce du gazole. :icon6.gif: :icon6.gif:
Et ils ont lapidé (à coup de figue molle ...) plus d'un "gazolineur" qui trainait par là :jap: :jap: :jap:
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
jugsxr

Message par jugsxr »

Papet du Gard a écrit :Soit un peu plus précis sur ton équipement, en particulier la marque de ton vapo.
Et en cherchant bien dans le forum, tu trouveras rapidement les réponses à tes questions. Plein de forumeurs ont nettoyés, changés les membranes de leurs vapo, et ce à moindre coût (en Pologne, en Angleterre, etc.). Quand aux filtres à remplacer, un jeu d'enfants :??:

Tu as une qualité : en tant que dieseliste, tu sais mettre les mains dans un moteur. :top: :top:
Tu as un grave défaut : certains de nos amis forumeurs ont une haine féroce du gazole. :icon6.gif: :icon6.gif:
Et ils ont lapidé (à coup de figue molle ...) plus d'un "gazolineur" qui trainait par là :jap: :jap: :jap:

c est un montage ag sgi (injection gazeuse multipoint) montage d origine renault
soyez sympa avec moi les gars il y de cela 15 ans le diesel c etait l avenir donc c etait un bon choix dans mes etudes mais bon depuis maintenant deux ans je suis dans le batiment la raison ras le bol de toute ces pannes sur les nouvelle genration ( j etait devenu monteur de capteur si vous voyez cz que je veux dire) :lol: :lol:
Papet du Gard

Message par Papet du Gard »

OK OK,après ton mea culpa, les haineux du gazole vont garder leurs figues pour s'en délecter :lol: :lol:

J'ai cru comprendre que AG n'existait plus en tant que tel, mais racheté par un autre fabricant de matériel GPL. Perso, sur ma Laguna 2, équipée en 2ème monte avec du matériel AG. J'ai du faire changer mon vapo. Mon installateur a mis un vapo de marque (?) GFI. Aucun problème avec.
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.
jugsxr

Message par jugsxr »

je pense que ag autogas existe toujours mais il doit y avoir un truc avec necam koltec par ce que les vapodetendeurs se resemble assez
confirmez si je me trompe
gazy

Message par gazy »

Ton vapo je serais toi j'y toucherais pas s'il fonctionne , enfin je veux dire que j'en ai vu dans la moïse après démontage car des pièces en plastocs se cassent . Pièces parfois introuvables .
Je parles en général hein , je connais pas précisément ton modèle .
Superic85

Message par Superic85 »

Je pense que fondamentalement les vapodétendeurs se ressemblent (sauf exception), il n'y a pas de pilotage particulier, les seules connections sont la commande d'EV et le capteur de T° qui sont certainement universels dans la plupart des cas.
Donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas échanger avec un modèle similaire d'une autre marque, tant que tu prends pour la même fourchette de puissance et que tu le règles correctement.

Bon bricolage ! (franchement c'est pas sorcier à changer)
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)
gazgaz

Message par gazgaz »

Attention, les sondes de températures sont souvent différentes.

Il y en a plein de modèle (je parle en valeurs électriques).
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.
Superic85

Message par Superic85 »

Ah oui, dans ce cas si c'est les mêmes dimensions il suffit d'en acheter une autre de même valeur (de mémoire c'est quelques euros)
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)
dede83

Message par dede83 »

capteur de température mef :mariododo:

tous le monde utilise des ctn :zemin:

sauf renault pendant un moment :mad:
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€
Répondre